Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif B Band / Shertler

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 13 429 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif B Band / Shertler
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Martin D-15 sur laquelle je souhaiterais monter un micro.
J'aimerais modifier la guitare au minimum, donc ne pas embarquer de préamp avec piles et réglages.

Juste un capteur (ou micro)et la prise jack sur l'attache courroie.

J'hésite entre un micro rosace (lequel ?) ou l'un de ces deux systèmes.

Des pistes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
51
ça sonne ! cela dit le son sur la démo du Sunrise est bluffant.
Benoit de Breizh : connais tu ces micros ? si oui, qu'en penses tu ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

52
Mmmmhhh, petite visite aux magasins de Pigalle ce matin.
Pas facile de se faire un avis.

Je vous en reparle quand ce sera fait...


:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Tu as été voir qui sur Pigalle ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

54
Une boutique qui s'appelle Custom Shop, enfin je crois, j'ai pas trop regardé l'enseigne. C'est la première fois que j'y allais. J'ai trouvé le vendeur principal très sympa, et expliquant bien.
On est allé voir en face au Guitaragiste (c'est le nom je crois) les modalités pour monter le capteur dans le cas de ma petite gratte à moi, que j'avais amenée pour l'occasion (ma petite Taylor)

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
Ces deux magasins font partie de la même société.
Ils sont super compétents chez Custom Shop, mais cela fait plusieurs anées que j'ai décidé que je ne laissearis pas un euro (à l'époque c'étatit de francs) chez Guitare Garage.
Ce sont des escrocs, je ne comptes plus le nombre d'élèves qui ont payé 50 € pour un coup de clé au manche, avec une guitare bloquée 10 jours.

www.karimkanal-accompagnement.fr

56
Mouiii, c'est possible. J'y suis allé en confiance parce que le gratteux de mon groupe a fait posé son capteur chez eux, et m'a dit qu'ils avaient fait ça nickel.

Et aussi c'est peut-etre les moins loin de chez moi. Et puis au départ, j'y allais juste pour me faire une idée, et voire les grattes du quartier pendant que j'y étais

Hors sujet : A propos, j'en ai vu deux superbes :
- une LP Custom avec table érable (déjà pas fréquént en soi) ondé teinté lie-de-vin, magnifique, et en plus ThinLine (deux ouies en F. Superbe !
- une D'Angelico thinline, format un poil plus grand que la LP mais moins épais. Erable ondé au dos, table en épicea, et Bigsby ; j'ai failli craquer mais à 2700 euros, je me suis retenu. De justesse, mais comme même !
:mrg: Une guitare originale, qui sonne du feu de Dieu pour ceux qui voudraient essayer (notamment efficacité réelle des potards de tonalité).

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas vu d'aussi belles grattes en vitrine.




Quant à régler ses grattes, effectivement, je fais ça tout seul et ça me revient moins cher (justesse, action, rectitude du manche, tension des ressorts du vibrato etc... )

Et si je savais souder, je me changerais les micros tous les ans, pour le fun.

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
Bonjour Kanal,

Excuse moi de te répondre tardivement! :((( je réponds beaucoup sur www.guitariste.com, sur http://guitare-vintage.forumactif.com/viewforum.forum?f=1, www.laguitare.com, sur www.manoucheries.com, www.ukulele.fr, etc... donc je peux mettre du temps à répondre! Vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail: bdebretagne@free.fr si je tarde à répondre, merci! :clin:

En revenant à notre histoire, en effet la pile doit être fixée sur le fond ou l'éclisse, ou sur le bloc interne du manche. Jamais sous la table d'harmonie!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
58
Merci Benoit.
Et que penses tu du micro rosace LR Baggs ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

59
A y est !!

J'ai le b.band sur ma petite Taylor Grand Concert, avec un preampli de base (b.band A1).
Travail fait chez Guitare Garage, nickel. La lutherie n'a pas du tout souffert (juste un trou pour le jack, à l'emplacement de l'attache-courroie, et un trou dans le chevalet sous le sillet, donc invisible).
La pile est fixée à l'intérieur de la gratte sur l'éclisse inférieure (j'ai pas voulu la positionner au talon car je voulais laisser l'étiquette et le le n° de série de la guitare apparents)

Le son ?
J'ai essayé ça sur un AER dans le magasin Custom Shop, tous potards au neutre, et ça sonne pas mal du tout.
On retrouve les sonorités de ma guitare, la puissance en plus, un poil de compression en plus et peut-etre avec un peu plus de medium aussi. Bonne base de travail en tout cas.

Par ailleurs, alors que le volume était quand même assez fort (pour la surface du magasin), pas l'ombre d'un quart de poil de mollet de fourmi de larsen en vue.


Bref, sur cet essai je suis assez satisfait. Reste à concrétiser en essayant l'engin branché sur une console, et pour ça, je verrai ce soir.

Au delà, reste aussi à compléter avec un préampli qui me permettrait de régler mon volume et mon égalisation sans faire l'aller retour à la console.
Je me tâte un peu pour choisir la bête : Fishman ? LR Baggs ? Autre ? Suite des épisodes dans quelques jours, le temps de pouvoir essayer comparativement les Fishman Aura et Pro-EQ.
Je voudrais pas y mettre trop cher mais je voudrais pas regretter non plus, autant prendre son temps quoi.


:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60

Citation : J'ai le b.band sur ma petite Taylor Grand Concert



Bien mon reverend, excellent choix, le rendu était vraimenttrès bon, plus chaleureux que le piezzo et surtout beaucoup moins métallique à l'attaque !!! C'est marrant, j'ai un pote qui fait installer un b-band sur sa gratte, j'ai eu la même sensation de compression du son, comment cela se fait-il par rapport à un pizzo ?? Bizarre...

Hors sujet : Sinon comment tu vas ?
Moi ça va bien, je vais prochainement m'acheter un AER compact 60, c'est vraiment ce qui me manque.