Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Aussi, pour infos, je joue sur un Hiwatt custom 100 et j'aime envoyer la sauce avec une bonne RAT...
Alors une idée de micros?
0
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Anonyme
3Posté le 03/02/2008 à 23:14:06
N'importe quels micros plutôt axés "vintage" donneront de bons résultats: seymour sh-55, gibson 490-498, burstbucker, tv jones etc...
0
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/02/2008 à 00:02:01
Et en type de sonorité, ya surements des différences entre ces modèles.
On peux comparer?
Seymour sh-55,
gibson 490-498,
burstbucker,
tv jones?
Les Classic 57 me plairaient en terme de son chaud non agressif, mais ils ne sont pas splitables!
Qu'es-ce qui s'en approcherait le plus dans ceux-ci? (ou autres)
Merci!!
0
Anonyme
5Posté le 04/02/2008 à 07:25:15
Hmm, je crois t'avoir fait une liste de micros NON splittable
0
Anonyme
6Posté le 04/02/2008 à 07:29:24
Ah si, le SH55 est splittable
Les propositions de ma liste ne sont QUE des propositions ( ).
Va te balader sur les différents sites des fabriquants, c'est gavé de samples, qui peuvent t'aider dans ton choix.
0
Anonyme
521397
7Posté le 04/02/2008 à 07:51:03
Y a aussi les DiMarzio Tone Zone ou AirNorton qui sont des PAF modifiés (plus de niveau et très précis) et splittables.
Il me semble que les burstbucker sont splittables.
J'ai écouté les samples sur Gibson custom, mais ca ne m'aide pas.
Les memes micros sur une guitare différente sonnent différents...
0
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/02/2008 à 13:27:33
Gibson les vend en 4 fils. Ils me semblait que les 57 pouvaient également se faire en 4 fils.
[fashion victim]Un set de Mules de chez Bare Knuckle?[/fashion victim]