Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul pour budget 800 Euros

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 364 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les paul pour budget 800 Euros
Et oui moi aussi je suis faciné par les LP et je voudrai savoir ce qui vaudrai le coup pour un budget qui ne depasse pas trop les 800 euros.

J'ai bien pensé a une epiphone les paul standard plus que je pourrai customiser un peu avec des SD sh4 et sh1 + un bon sillet et un bon reglage,
mais j'hesite , poue ce prix il y aurai peut etre aussi les ltd ec 400 équipé en SD bien sur (je ne suis ni un metalleux ni un fan des micro actifs).

J'ai un ampli qui tient la route (à lampes) qui me permet de jouer pas mal de styles, je joue du rock, pop rock , hard rock (style ACDC), un peu de blues, et du punk rock ( enfin pop punk ou punk pop pour pas me faire engeuler, euh je sais plus dans quel sens il faut les mettres).

Voila je sais bien que le mieu c'est d'essayer mais si vous pouviez me donner différentes possibilités pour m'aiguiller et me permettre de savoir tout ce que je peux tester, meme si sa va pas etre facile de tester vu où j'habite...

merci a tous ceux qui pourront m'aider et n'hesitez pas a mettre vos iddées et conseilles meme si vous "débordez" un peu du sujet.

Bonne gratte a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
:?: :8O: :?: :8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Si si, 'fin, moins blues et plus hard que la standard
13
Une Jackson en forme LP....ca doit être moche ;)
Dieu sait que j'aime Jackson pourtant :aime: !!!

Pour son style, les EMG je ne préconise pas.
Les Duncan semblent un bon choix.
14

Citation : Jette un oeil sur le topic "LP autres marques" : ils se feront un plaisir de te conseiller moultes Burny, Tokai et Edwards!



c'est exactement ce que j'allais faire... :bravo: :mdr:
15
L'épiphone studio élitist, les faded chez Gibson, mais qui risquent d'être un poil au dessus de ton budget... :|

Je suis Charlie

16

Citation : Si si, 'fin, moins blues et plus hard que la standard



... :noidea: :?!: mouais, pas persuadé..; J'ai eu les deux, et je pense pas qu'on peut dire ça; ceci dit, c'est vrai que la standard se montre plus précise dans les médiums et les aigus que la studio, qui, du coup, a un son plus "baveux" et riche en basses... Après, de là à dire que ça sonne plus "hard", j'sais pas...
17
Merci beaucoup et si vous avez encore d'autres iddéees n'hésitez pas.

Pour le sujet "les paul autre marque" j'ai deja regarder et je sait sur quoi ils vont m'envoyer mais je vais pas acheter une gratte sans tester un minimum et sans en avoir jamais vu (en plus le voyage du japon...), enfin brefs les grattes du style Edwards ou tokai sont trop peu accessibles.
18
Euh pour les Fernandes j'ai vu que c'étais soit en noir soit en wine red et ces couleurs sont pas terribles a mon gout.

Les duesenberg ont l'air pas mal non plus mais le corp en aulne me refroidi un peu.
En tout cas merci pour vos reponses et n'hésitez pas a rajouter des commentaires.
19
C'est vrai que dans les 800 Euros je pourrais trouves une gibson studio d'occase ou une epiphone elitist standard d'occase mais les annonces qui concernes ce type de grattes et bien dans mes prix elle sont de couleur noir, je sais qu'il y a plein de gens qui aime le noir mais moi je trouve ca vraiment fade et je pense qu'a ce prix la il doit y avoir moyen d'avoir une gratte qui a une couleur un peu plus élaboré.
20
Si tu vises l'occase, il te faudra etre patient...
Sinon il y a ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_studio_elitist_wr_prodinfo.html

Je suis Charlie