Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul pour budget 800 Euros

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 351 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les paul pour budget 800 Euros
Et oui moi aussi je suis faciné par les LP et je voudrai savoir ce qui vaudrai le coup pour un budget qui ne depasse pas trop les 800 euros.

J'ai bien pensé a une epiphone les paul standard plus que je pourrai customiser un peu avec des SD sh4 et sh1 + un bon sillet et un bon reglage,
mais j'hesite , poue ce prix il y aurai peut etre aussi les ltd ec 400 équipé en SD bien sur (je ne suis ni un metalleux ni un fan des micro actifs).

J'ai un ampli qui tient la route (à lampes) qui me permet de jouer pas mal de styles, je joue du rock, pop rock , hard rock (style ACDC), un peu de blues, et du punk rock ( enfin pop punk ou punk pop pour pas me faire engeuler, euh je sais plus dans quel sens il faut les mettres).

Voila je sais bien que le mieu c'est d'essayer mais si vous pouviez me donner différentes possibilités pour m'aiguiller et me permettre de savoir tout ce que je peux tester, meme si sa va pas etre facile de tester vu où j'habite...

merci a tous ceux qui pourront m'aider et n'hesitez pas a mettre vos iddées et conseilles meme si vous "débordez" un peu du sujet.

Bonne gratte a tous!
2
La ec 400 c en EMG, et elle est un peu plus pratiquable que les les paul normales. Si tu te prend une ec 400, prend la en emg 81/60 plutot que deux 81, pour la polyvalence.
3
Mais non je suis pratiquement sur qu'il y a des déclinésons de l'EC 400 qui sont équipé de Seymour Duncan sh4 et sh1.
4
:???: Ah bon je savais pas, ba si tu prefere les duncans ...
5
Tu peux trouver la ESP Ltd EC-400AT équipée de Seymour Duncan ici :


https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_ec400at_bk_prodinfo.html


Sinon, tu as pensé à une Duesenberg Starplayer Special ?...

Pour la musique que tu joues, c 'est aussi un très bon choix si tu veux une guitare de forme LP aux

alentours de 800 euros...


http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/special.htm
6
Les fernandes monterey sont aussi des types les paul, equipé de SD voir d un sustainer pour le model elite.
Elles sont entre 800-1000 (avec case) et sont super, (j en possede une :clin: )

enfin il y a pas mal de declinaison de la les paul

si non il y a bien la ec-400AT chez ESP ltd qui est equipé de SD, mais aussi la ec-1000 si tu as un budget qui peut s etendre a +-1000/1100

je t avourais que je n ai pas ete impressionné par les epiphone les paul, j ai de loin prefere les ESP, ESP ltd, fernandes, maintenant tout est question de gout :clin:

Il y a vraiment pas mal de reprise et declinaison, donc cherche bien...

allé bonne recherche :bravo:
7
Remarque, chez Thomann, tu as aussi la ESP Ltd EC-1000 équipée de Seymour Duncan pour à peine 200

euros de plus que la ESP Ltd EC-400AT...


https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_ec1000_fm_asb_prodinfo.html


Cà vaut peut-être le coup d 'attendre un peu si ton choix s 'oriente vers une ESP...
8
Jette un oeil sur le topic "LP autres marques" : ils se feront un plaisir de te conseiller moultes Burny, Tokai et Edwards!
9
Pour 800 euros , tu peux mettre la main sur une gibson LP studio si tu cherches bien et/ou si t'as du bol! :bravo: :clin:
10
D'autant que la studio sonne bien hard par rapport à la standard :!: