Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul pour budget 800 Euros

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 355 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les paul pour budget 800 Euros
Et oui moi aussi je suis faciné par les LP et je voudrai savoir ce qui vaudrai le coup pour un budget qui ne depasse pas trop les 800 euros.

J'ai bien pensé a une epiphone les paul standard plus que je pourrai customiser un peu avec des SD sh4 et sh1 + un bon sillet et un bon reglage,
mais j'hesite , poue ce prix il y aurai peut etre aussi les ltd ec 400 équipé en SD bien sur (je ne suis ni un metalleux ni un fan des micro actifs).

J'ai un ampli qui tient la route (à lampes) qui me permet de jouer pas mal de styles, je joue du rock, pop rock , hard rock (style ACDC), un peu de blues, et du punk rock ( enfin pop punk ou punk pop pour pas me faire engeuler, euh je sais plus dans quel sens il faut les mettres).

Voila je sais bien que le mieu c'est d'essayer mais si vous pouviez me donner différentes possibilités pour m'aiguiller et me permettre de savoir tout ce que je peux tester, meme si sa va pas etre facile de tester vu où j'habite...

merci a tous ceux qui pourront m'aider et n'hesitez pas a mettre vos iddées et conseilles meme si vous "débordez" un peu du sujet.

Bonne gratte a tous!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : y a un site où on peut acheter des Edwards? à part Ebay ^^


Ikebe ou Ishibashi. Ishibashi appliquerait des frais qui le rendraient moins intéressant que Ikebe. Caveat: perso, je n'y ait fait aucun achat. Mais les commentaires sur leur sérieux sont positifs (AF, G.com, ESP.com,...)

Citation : Ltd c'est coréen.


Leur entrée de gamme est fabriquée en Indonésie.
Les séries 400 et Dlx sont en effet fabriquées en Corée.

Citation : Comme dit précédement, pour moi ca serait tout vu..
une edwards : https://www.espguitars.co.jp/edwards/original/E-LP-85SD.html
Ca coute 89,250 Yens, soit environ 600 euros. Tu rajoutes 25-30% pour pouvoir l'importer (voyage + douane), ca fait 750-800 euros. Yen a regulierement sur ebay.com.


89.250 est leur prix catalogue. Tu dois pouvoir les trouver moins chères chez les différents marchands (cf. plus haut).
32
Y a pas une version en anglais de Ikibe? ^^ j'sais pas lire le jap', et j'ai pas trouvé de lien pour changer la langue :$...


EDIT : Bwaerf, j'ai réussi à me débrouiller, pas trouvé ce que je voulais :\ sinon en cherchant aussi sur Ishibashi, j'suis tombé sur une jolie schecter : https://www.ikebe-gakki.com/goods_detail.php?g_id=54495 ... ça vaut le coup d'oeil! dans mes souvenirs, j'l'ai pas vue sur le site de Schecter!

(pour la version rouge, pas mal non plus : https://www.ikebe-gakki.com/goods_detail.php?g_id=54496 ...


dommage qu'elles soient un poil trop cher (1000roros sans le port, les douanes etc...) :(((
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
33
Envoie leur un mail en anglais en leur expliquant ce que tu veux.
34

Citation : qu'elles soient un poil trop cher (1000roros



Et assez nulle avec ça, avec un corps en tilleul et des micros génériques.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Rhaaa mais chez gibson ils ne font pas de LP studio d'autre couleur que noir ou wine red?

lol je prefererai encore la verte et pourtant c'est d'un gout...

et puis meme les epi LP standard plus sont "mieux fini" et avec plus de choix, bon bien sure le son c'est autre chose.
36
Les studio existent en blanc de série, mais aussi en différentes autres couleurs, plus rares, issues de séries spéciales... :|

Je suis Charlie

37
Finalement devant la dificulté pour trouvé une gibson studio d'ocasion (et surtout que j'aime pas les les paul noir hormis les custom bien sure) je pense que je vais plutot m'orienter vers une epiphone standard plus ou une gold top.

Si quelqu'un les a essayer et peu me faire un petit comparatif?
Il parait que les p90 de la gold top epiphone sont pas mal mais je prefere les micro double, serait-il possible de mettre des micro double (en agrandissant bien sure) sans faire de degats sur la guitare?
et combien sa me couterai?

Je vais voir en magasin demain si je peu les essayer faut-il encore qu'il l'ai car c'est un petit magasin

enfin de toutes facon si j'achete une de ces 2 guitares je compte l'ameliorer vu que mon budget est de 800 euros.
Je sait sa fait pas mal de questions

Merci pour tous vos conseils et aussi pour vos remarques futures.

:clin: :clin: :bravo:
38
Je pense que tu fais une erreur d'acheter une epiphone coréenne avec ton budget...
Sinon, il éxiste des Goldtop avec des doubles bobinages...

Je suis Charlie

39
Franchement je vien d'essayer a mon mag de musique une LP gibson studio d'occase alors aussi faut planter le décor: elle était sacrément amoché( rayures enormes sur le pickguard, capot micro pourris, couleur pas terrible a mon gout mais sa cetai pas encore trop grave), bon elle sonnait mieu que la ec 100 et la ec 400 avec des emg mais elles etais pas si ridicule que sa non plus.
Alors franchement pour 890 euro avec des faux contacts (bruit parasites, craquement) non merci.

Je pense que je m'acheterai une gibson quand j'aurai les moyen de m'acheter une standard.

Faut quand meme avoué que j'étais pas trop chaup pour une ltd mais la je dois dire qu'elles sont vraiment bien, si je trouve une ltd ec 400 avec des seymours sa m'interresserai.
40

Citation : LP gibson studio


Citation : capot micro pourris


:??: :??: :??:
C'est bizar en principe ca a pas de capots une Studio.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills