Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul pour budget 800 Euros

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 354 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les paul pour budget 800 Euros
Et oui moi aussi je suis faciné par les LP et je voudrai savoir ce qui vaudrai le coup pour un budget qui ne depasse pas trop les 800 euros.

J'ai bien pensé a une epiphone les paul standard plus que je pourrai customiser un peu avec des SD sh4 et sh1 + un bon sillet et un bon reglage,
mais j'hesite , poue ce prix il y aurai peut etre aussi les ltd ec 400 équipé en SD bien sur (je ne suis ni un metalleux ni un fan des micro actifs).

J'ai un ampli qui tient la route (à lampes) qui me permet de jouer pas mal de styles, je joue du rock, pop rock , hard rock (style ACDC), un peu de blues, et du punk rock ( enfin pop punk ou punk pop pour pas me faire engeuler, euh je sais plus dans quel sens il faut les mettres).

Voila je sais bien que le mieu c'est d'essayer mais si vous pouviez me donner différentes possibilités pour m'aiguiller et me permettre de savoir tout ce que je peux tester, meme si sa va pas etre facile de tester vu où j'habite...

merci a tous ceux qui pourront m'aider et n'hesitez pas a mettre vos iddées et conseilles meme si vous "débordez" un peu du sujet.

Bonne gratte a tous!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Euh pour les Fernandes j'ai vu que c'étais soit en noir soit en wine red et ces couleurs sont pas terribles a mon gout.



Il y a plus de colorie que sa... :clin:

mais le noir n est pas de la peinture, c est une matiere collé, perso j aimes beaucoup et sa ne se sali pas d un poil :clin:

mais si tu veux des guitare plus facilement accsessible, et d une super qualité, vise les ESP ltd dans les serie 400 et 1000. j ai adorée le jeu, les finitions, et si tu aimes leur look un peu plus agressif... (mon prochaine achat est une ltd, vraiment les meilleurs quitare de cette gamme que j ai put tester avec les schecter serie black jack (équipée en SD)) et j en ai testé pas mal...
22
C'est vrai que d'apres les dire les ltd ec 400 sont pas mal.
euh au fait c'est des grattes japponaises ou coréennes.
23
ESP est japonais

je penses ltd aussi (a verifier) (((rectification: ltd = koréen)))
et pour le prix des ltd, les finitions sont extra sur tout les models que j ai pu voir (suivant les gammes bien sur)
serie 1000= +-1200/1100€
400= +- 900/700€
...
50= +- 250€( bien sur la c est moin bien)

mais ces grattes sont allucinantes, j ai essayé il y a quelque jour, une ltd serie 400, a 700€ des emg actif, finition niquel!!! et le jeu,... j en suis encore sur le cul!!!

toute les autres que j ai pu essayer sont aussi terrible... :bravo:
24
Comme dit précédement, pour moi ca serait tout vu..
une edwards : https://www.espguitars.co.jp/edwards/original/E-LP-85SD.html
Ca coute 89,250 Yens, soit environ 600 euros. Tu rajoutes 25-30% pour pouvoir l'importer (voyage + douane), ca fait 750-800 euros. Yen a regulierement sur ebay.com.

J'ai personnellement longuement hesité à prendre cette guitare, et puis a force d'attendre j'ai économisé assez pour prendre une gibson sur ebay. Une vraie belle standard avec table flammée et tout et tout.. Elle est dans l'avion en ce moment... j'ai hate.
25
Ltd c'est coréen.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
K, merci pour la precision, j etais pas sur :clin: :bravo:
27
Enfin bon, si tu peux toper une gibson à 800euros même noire te gênes pas; l'important c'est le son , pas la couleur, non? et même si t'aimes pas la couleur, y vaut mieux avoir une gratte qui sonne terrible, plutôt qu'une gratte dont t'aimes la couleur mais qui sonne un peu moins, non? :8) :noidea:
28
Le look c'est important quand même... :??:

Je suis Charlie

29
C'est vrai mais c'est domage quand meme.
J'aurais bien aimer en trouver une avec une tres belle couleur. :D:
30
Faut bien avouer qu'en noir, elles sont pas top (à part les custom :aime: )


y a un site où on peut acheter des Edwards? à part Ebay ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...