Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul pour budget 800 Euros

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 353 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les paul pour budget 800 Euros
Et oui moi aussi je suis faciné par les LP et je voudrai savoir ce qui vaudrai le coup pour un budget qui ne depasse pas trop les 800 euros.

J'ai bien pensé a une epiphone les paul standard plus que je pourrai customiser un peu avec des SD sh4 et sh1 + un bon sillet et un bon reglage,
mais j'hesite , poue ce prix il y aurai peut etre aussi les ltd ec 400 équipé en SD bien sur (je ne suis ni un metalleux ni un fan des micro actifs).

J'ai un ampli qui tient la route (à lampes) qui me permet de jouer pas mal de styles, je joue du rock, pop rock , hard rock (style ACDC), un peu de blues, et du punk rock ( enfin pop punk ou punk pop pour pas me faire engeuler, euh je sais plus dans quel sens il faut les mettres).

Voila je sais bien que le mieu c'est d'essayer mais si vous pouviez me donner différentes possibilités pour m'aiguiller et me permettre de savoir tout ce que je peux tester, meme si sa va pas etre facile de tester vu où j'habite...

merci a tous ceux qui pourront m'aider et n'hesitez pas a mettre vos iddées et conseilles meme si vous "débordez" un peu du sujet.

Bonne gratte a tous!
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais si les studio ont des capots d'origine.
les studio gibson pas epiphone bien sure , ou alors peut etre qu'il y avais des series sans capots mais je peu t'assurer que les studio ont des capots.
42

Citation : C'est bizar en principe ca a pas de capots une Studio.



c'est les classic qui n'ont pas de capots
43
Voila il y a du avoir confusion.
44
Enfin bref la sa ce précise au moin, je suis un peu dégouté des les paul studio alors soit c'est epiphone soit c'est ltd ec400AT ou peut etre une ec1000VHB ou W si par hasard il y aurai une super réduction ( ce qui est peu probable).

Bien sure avec l'épiphone l'upgrade des micros sera nécessaire.

Quelqu'un sait si on peu trouver des épiphones sur grenoble?

parce que dans mon mag a bourgoin il m'a dit que les magasins qui arrivait a se procurer des épiphones étais tres rare...
45

Citation : parce que dans mon mag a bourgoin il m'a dit que les magasins qui arrivait a se procurer des épiphones étais tres rare...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mdrrrrrrrrrrrrrr

Quel enfoiré ce vendeur !
Epi c surement la copie Les Paul la plus vendue !
Enormément de magasins en ont !
Même chez moi à Aurillac on en trouve !

Sinon pour les Studio je dois confondre avec les classic effectivement, mais il me semblait que Slash jouait sans capots... Il a du changer ses micros alors...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

46
Oui slash joue avec des seymour duncan alnico II pro il me semble.
47
En fait je suis aussi en train de me demander, en ce moment je joue sur une copie de Lp custom (bien imité faut le dire) made in Japan.
Je l'ai hérité de mon pere qui l'a eu quand il étais jeune. C'est une Sakura personne connais bien sure, je dois etre un des "heureux et rares" possesseur de cette gratte.

Elle a entre 25 et 30 ans mais elle est resté tres jouable, en fait j'ai changer que les cordes et elle est jamais passé chez un luthier. Elle est meme vraiment tres jouable pour une gratte non reglé de cette age je trouve.

Alors peut etre que sa vaudrais le coup de l'amener chez un luthier pour la règler, mettre de meilleurs micros et accessoirement changer l'accastillage.

Il faut vraiment que je demande a un luthier si ça vaut le coup.. :clin:

Personne ne connait les guitares Sakura des fois?
48
Quoi ????? :oo: :oo: :oo:
T'as une Sakura et tu dis rien à personne ?????? :oo: :oo: :oo:
:oo: :oo:

Connais pas...


Mais ça peut valoir le coup de demander à un luthier ce qu'elle vaut, et si elle a bien vieilli au bout de 20 ans, c'est gagné, il y a peu de chances que ça bouge ensuite... :o:

Je suis Charlie

49

Citation : Quel enfoiré ce vendeur !
Epi c surement la copie Les Paul la plus vendue !



Je confirme, dans l'est de la France, pas mal de magasins ont du mal à en avoir, au même titre que Gibson. J'ai vu des types attendrent 3 voire 4 mois pour avoir leur Epi, et c'était pas des modèles haut de gamme. 3 mois d'attente pour une rape moyenne gamme faite à 500 exemplaires jours en Corée... :??: :??:

 

50
Et dispo à côté, en Allemagne...à des prix hypers compétitifs...

Faut vraiment etre motivé pour acheter une Epiphone ou une Gibson en France en ce moment... :|

Je suis Charlie