Sujet Différence entre la Studio et la Standard
- 92 réponses
- 19 participants
- 5 398 vues
- 17 followers
Anonyme
Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??
Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter
Merci pour vos avis éclairés
Jean
blackmorse3
Citation : "gibson ne fait qu'assembler ses grattes aux USA, tout le reste est fait en chine",
C'est tout à fait exact et ce n'est pas du tout un scoop. Un des Boeing du 11 septembre s'était en fait écrasé sur l'usine Gibson (qui était le principal objectif visé, les Twin Towers ne servant qu'à détrourner l'attention). Du coup, Gibson est obligé depuis de construire ses guitares en Chine, mais des agents du FBI déguisés en ouvriers se rendent tous les jours sur le site de l'usine détruite et se filment en train de faire semblant de fabriquer les Gibson. Des acheteurs américains, européens, français font ensuite semblant de les acheter et les musiciens sur scène font ensuite semblant de les jouer (le son vient des Tokai cachées en coulisse).
Anonyme
Anonyme
Citation : Beaucoup moins. L'enseignement s'est démocratisé, dans les années 70, en France, à part le consevatoire et les bouquins de Dadi... D'ailleurs les guitaristes les plus connus aujourd'hui ont étudier la technique et la théorie, surtout en cours classique. C'est évident quand on entend parler Rondat (qui emploie des termes du vocabulaire classique comme legato, rubato, etc.). Vai a étudié l'accordéon, etc. Ces gens là n'ont pas appris comme Page, Clapton et consort en écoutant des disques et en essayant à l'arrache. Ceci explique que le niveau technique se soit tellement accru.
Oh ben du coup cela peut expliquer mon niveau médiocre aprés 20 ans de pratique : je n'ai jamais pris de cours.
Ca me rassure!
fuzzstone
pareil, 30 ans de gratte, des heures a ecouter led zep, les stones et consort et un niveau somme toute moyen....mais 30 ans de plaisir tout de meme...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Berzin
Hors sujet : Tout dépend ce qu'on appelle médiocre. La technique ne fait pas tout loin s'en faut. J'ai connu des types qui montaient les gammes à toute vitesse chez eux, mais qui étaient incapables de jouer en groupe. Aucun sens du rythme, du respect d'un style musical, des nuances, etc. APrès, le mieux c'est d'avoir les deux.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ElderKruegger
Et pour revenir au sujet, les les paul sont plus des instruments pour les virtuoses de l'âme que pour les virtuoses techniques. Mieu vaut quelques note simples et bien senties qu'un long flot de palabres sans but ni sens!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Même chose avec une Jackson la semaine dernière!
jimmyblade
C'est juste parce que t'est pas habitué, mais c quand même chiant.
thurston
Hors sujet : Citation : En même temps en écoutant led zep je prends mon pied et même les pains participent au plaisir et à l'émotion alors qu'avec steve vai et consort j'entends la virtuosité mais je ne ressens rien si non un déballage technique
là je suis en train d'écouter un truc qui est tout à fait dans cette idée: cat power...même les plan grunge à la nirvana paraissent compliqués à coté et pourtant...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte