Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 373 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok, elle vient donc de Nashville, merci pour l'info.

Mais si elles viennent toutes de Nashville depuis 84, que veut dire la deuxième phrase ? (c'est un peu confus pour les n° 001-499, non ?) :

Citation : Prior to 1984 when the Kalamazoo, MI factory was closed, the numbers 001-499 indicated Kalamazoo production. Ranking numbers 500-999 continued to indicate Nashville production through 1989.


source:
https://www.gibson.com/en-us/Support/SerialNumberSearch/
62
Oui à ce que je sache toute les studio sont faites à nashville.
La phrase veut juste dire : 1 à 499 = kalamazoo, 500-999 = nashville.
C'est juste que normalement tu dois pas pouvoir trouver de guitare post 84 avec 001 à 499.

Sinon la mienne date de 2005, je la considère comme une bonne guitare. Des finitions un poil brut de décoffrage par endroit mais la lutherie est impeccablement juste. Vu que je l'ai commandé, c'est peut etre un coup de pot, je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer à une autre studio, seulement une standard. C'est clair que c'est pas évident de réunir plusieurs guitares du même modèle au même endroit pour comparer.

Hors sujet :

Citation : mais tu ne joues jamais avec le pouce de l'autre côté du manche, à la bluesmen?


Si ça m'arrive, par contre je ne crois pas faire beaucoup de slide dans cette position. En tous cas, j'ai jamais été gêné par les frettes et donc par la présence de binding ou non.

63

Hors sujet : Le pouce en haut du manche, techniquement, c'est une aberation. Une résurgence de l'époque où les guitariste rock étaient autodidactes. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64

Hors sujet : Etant moi même guitariste rock autodidacte, c'est pas si aberrant alors ;)
J'ai pris un coup de vieux d'un coup là !

65

Hors sujet :

Citation : Le pouce en haut du manche, techniquement, c'est une aberation. Une résurgence de l'époque où les guitariste rock étaient autodidactes.


En tout cas il faut croire que ça réussi à certains ;)

66

Hors sujet : Le fait d'être autodidacte n'a rien de péjoratif. :bravo2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

67

Hors sujet : Aberation si par contre ;)

68

Hors sujet : C'est l'idée d'être d'une autre époque surtout qui m'a mis un coup !

69

Hors sujet : Ils ne sont plus audodidactes les nouveaux guitaristes aujourd'hui?

70

Citation : Oui à ce que je sache toute les studio sont faites à nashville.
La phrase veut juste dire : 1 à 499 = kalamazoo, 500-999 = nashville.
C'est juste que normalement tu dois pas pouvoir trouver de guitare post 84 avec 001 à 499.


la mienne est du 118° jour de l'année 2006 avec le numéro... 348 :8O: (sur 9 digits avec 0 comme numéro de lot)

quelqu'un aurait une explication ?