Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 372 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Prior to 1984 when the Kalamazoo, MI factory was closed, the numbers 001-499 indicated Kalamazoo production. Ranking numbers 500-999 continued to indicate Nashville production through 1989.



Traduction : Avant que l'usine de kalamazoo ne fut fermée en 1984, les numéros 001-499 indiquaient la production de Kalamazoo. Les numéros classés 500-999 continuèrent d'indiquer une production de Nashville jusqu'à 1989.

Cela signifie que de 1985 à 1989 les numéros 001-499 étaient soit produits dans une autre usine (pourquoi pas en Corée :mdr: ou au mexique) soit que ces numéros n'ont pas été utiliés pendant 5 ans.
72

Citation : la mienne est du 118° jour de l'année 2006 avec le numéro... 348 (sur 9 digits avec 0 comme numéro de lot)


C'est quoi exactement ton numéro ?

Si j'en crois ce que tu dis, ça devrait être 01186348 ?

Ké numéro de lot ??
73
Voilà j'ai la réponse :

Citation : Since 1989, all Gibson acoustics are built in Bozeman, MT and all Gibson electrics are built in Nashville or Memphis. Ranking numbers for Bozeman start each day at 001 and the electrics may start as low as the 300s.



Donc la distinction <500 / >500 n'est valable que jusqu'à 89. Au delà, elles sont faites à nashville ou memphis, on ne peut pas savoir à l'aide du n°
74

Hors sujet :

Citation : pourquoi pas en Corée :mdr: ou au mexique


(il y a toujours un con pour se réjouir du malheur des autres, bref)




Yax : merci. donc memphis ou nashville, on saura jamais.

pour le numéro : 011860348
ce qui donne 0 / 118 / 6 pour le jour 118 de 2006
0 : lot numéro 0 (neuvième digit ajouté depuis juillet 2005 :expliqué dans le chapitre NOTE du lien que j'ai donné plus haut)
et 348, numéro de la guitare
75
Ok, en effet, la mienne datant de mars 2005 ne l'a pas. On avance !
76
Si si on sait, Nashville pour les solid body, et Memphis pour les hollow-body et le custom shop ;)

Pour le 4eme chiffre dans le numéro de la guitare, c'est sans doute simplement parce qu'ils finissent par atteindre le millier dans la production.
77

Citation : pourquoi pas en Corée ou au mexique

(il y a toujours un con pour se réjouir du malheur des autres, bref)



Mais non ce n'était qu'un trait d'humour, désolé, par ailleurs made in USA n'est pas forcément un gage de qualité et sur toutes les gibson que j'ai pu essayer, elles ne méritaient pas toutes de porter leur marque tant la finition peut varier de l'une à l'autre et pire, le manche profil 50 des studio qui est toujours un peu différent du agréable au bof on dirait un poutre. En même temps cela permet de trouver celle qui nous convient.
78

Citation : pourquoi pas en Corée ou au mexique

(il y a toujours un con pour se réjouir du malheur des autres, bref)



Mais non ce n'était qu'un trait d'humour, désolé, par ailleurs made in USA n'est pas forcément un gage de qualité et sur toutes les gibson que j'ai pu essayer



de toute façon...

Entendu dans un mag' avant hier (de la part d'un vendeur qui traine sur G.com...vaut mieux le préciser... )

"gibson ne fait qu'assembler ses grattes aux USA, tout le reste est fait en chine", c'est pas la premier fois que j'entends cette rumeur mais à chaque fois ça me parait un peu gros.

remarque cette fois il m'a dit que gibson s'était fait enfler par un sous traitant, le sous traitant se serait barré avec l'argent sans avoir livré, et donc gibson l'aurait eu dans l'os car ils ont du faire une annonce "publique" sur le sujet.

:je lance le débat et je m'installe bien confortablement:
:oops2:
79
Ok ElderKrueger, y a pas de mal ;)
en électroacoustique nylon je préfère Yamaha à Godin, alors... côté atlantique, côté pacifique, c'est pas un problème.... si on achète en connaissance de cause.

Acd gui > possible pour Nashville alors. Mais le numéro recommence chaque jour à 1. Tu penses qu'ils en fabriquent donc plus de mille par jour ?
80

Hors sujet :

Citation : Ils ne sont plus audodidactes les nouveaux guitaristes aujourd'hui?

Beaucoup moins. L'enseignement s'est démocratisé, dans les années 70, en France, à part le consevatoire et les bouquins de Dadi... D'ailleurs les guitaristes les plus connus aujourd'hui ont étudier la technique et la théorie, surtout en cours classique. C'est évident quand on entend parler Rondat (qui emploie des termes du vocabulaire classique comme legato, rubato, etc.). Vai a étudié l'accordéon, etc. Ces gens là n'ont pas appris comme Page, Clapton et consort en écoutant des disques et en essayant à l'arrache. Ceci explique que le niveau technique se soit tellement accru.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier