Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sinon, les micros, j'aime bien ceux d'origine mais est-ce que en mettre genre sh1 et sh4 ca serait bien, beaucoup font ca.


C'est pas parce que beaucoup le font qu'il faut le faire ! Et encore une fois c'est une question de gout, il faut essayer de les écouter, les choisir en fonction du son que tu cherches.
Mais bon, pour l'instant tu hésites encore sur la guitare, songer à changer les micros me parait largement prématuré...
42
Oui cest vrai mais vo mieux que je me rende comptre du prix que ca va couter pour avoir un bon truc. :bravo:

Merci du rappel a l'ordre de doc plus (mn ordi n'a pas modifié mon postcomme je voulai, il en a renvoyé un, pas ma faute...),
bref, effectivement c'est un peu superflu de chercher des micros mais la question est est-ce que avec la studio on pourait avoir un son pas trop baveux, un peu comme la standard?

En gros si en changeant des trucs on peut conserver un peu le son baveux de la studio mais le rendre juste plus net?

Donc si la difference de son persistera tjr et si ce son est totalement différent et le restera malgré des modifs?
43
Tu peux mettre prendre une studio et lui mettre d'autres micros, sinon ta la classic qu'est bien moins baveuse que les autres, je la trouve meilleur qu'une std perso, pi je crois qu'elle est moins chere

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

44
Le prix de la classic change tout le temps des fois plus cher qu'une standard des fois, comme en ce moment moins cher, mais je te rejoins après comparaison je préfère de loin ma classic à une standard, et les micros céramique qui l'équipent sur tout simplement un tuerie de précision avec une grande fidèlité aux nuances de jeu sans bouffer la chaleur de la lutherie. Mais bon après c'est une question de gout et de doigts.
45
Ué mais c'est 1000 euros de plus que la studio que je voulai...
46
Pour la différence entre classic et standard, tout dépend si on veut du vintage ou du plus moderne. C'est effectivement une question de goût. Mais on ne peut pas dire que la standard soit inférieur. TOUS les grands qui ont fait la légende de la LP jouaient sur une standard : Page, Clapton, Beck, Taylor, Green, Bloomfield...

Sinon, tu peux parfois trouver des Studio excellentes. C'est parfois une loterie. Mais il manquera toujours les sensations des modèles plus haut de gamme. Je pense aux filets sur le manche.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47

Citation : Je pense aux filets sur le manche.


Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
48
Le binding si tu prefere

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

49
Ah ok merci. J'étais resté sur les différences de sensation, le binding ça reste surtout de l'esthétique, c'est pour ça.
50
C'est marrant, les mecs connaissent le terme anglais, pas le mot français. :mrg:

Sinon, c'est loin d'être purement esthétique. Le filet de manche permet de meiux glisser. C'est agréable, tu sens moins les frettes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier