Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 370 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait c'est juste une question de contexte, le mec avait pas associé le mot filet au bon contexte. Mais c'est vrai qu'il a plus l'habitude du vocabulaire anglais, à force de surfer sur des sites étrangers.
Mais perso, j'ai jamais vraiment senti de différence de feeling, pardon sensation ;), avec et sans filet. C'est vrai que ça couvre le bout des frettes, mais bon, mes doigts ne frottent pas ici en général.
52
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
53
La réponse est dans ton coeur
54
A moins de jouer avec tes pieds, je ne vois pas non plus comment tu peux jouer sans que ta main ne touche le bord du manche ;)
55

Hors sujet : Ah mince, je viens de m'apercevoir que j'ai toujours pris mes pieds pour des mains et inversement...
Non mais sans blagues, si je veux pouvoir toucher à la fois les cordes et le dos du manche, la façon dont ma main se plie ne me permet pas de toucher vraiment le bord des frettes...C'est pas une batte de baseball... Mais c'est sans doute aussi que j'ai de grandes mains ...

56
Oué d'accord donc la studio c pas si mal que ca mais ca dépend des séries, il faut essayer, c ce que je fais tout le temps.
Vous avez une idée sur la qualité des studios de 2007, celles qu'on a encore neuves quoi, elles sonnnent bien?
57
Je ne sais pas si on peut généraliser année par année ou quoi que ce soit.
Ma Studio a été fabriquée en mars 2006 à Kalamazoo : j'ai acheté le modèle que j'avais essayé car il y a eu un feeling incroyable avec cet instrument en particulier (la seule Studio en magasin, une redwine gold). Je ne rêve pas d'un meilleur son ni de changer les micros et la finition est impeccable, le bois sans un défaut. Fin 2007, en passant dans le magasin, il y en avait une du même modèle, mais la finition me parraissait moins bonne, le bois était très nettement de moins belle qualité. Le mieux est d'essayer et d'acheter celle avec laquelle "il se passe quelque chose".
58
Essayer, c'est bien le problème. C'est pas toujours facile de trouver le modèle qu'on recherche, alors en trouver plusieurs et comparer, bonjour la galère.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

59
Yax > oui c'est une méthode comme une autre... mais tu ne joues jamais avec le pouce de l'autre côté du manche, à la bluesmen?

Citation : Ma Studio a été fabriquée en mars 2006 à Kalamazoo


L'usine de Kalamazoo a fermé au milieu des années 80 ;)
Toutes les solid body sont fabriquées à Nashville depuis.
60
Bon ok il faut que j'essaye. merci