Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 367 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
2
La standard a des filets autour du manche et du corps, les bois sont meilleurs, etc.

Fais une recherche, le sujet a déjà été traité dix fois.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Salut,

Je possède une studio et une standard et la seule différence est la qualité de finition. La std a un liseré le long du corps et du manche et la peinture et le vernis sont de meilleures qualité. En ce qui concerne les bois utilisés se sont les mêmes à savoir acajou- érable pour le corps et palissandre ou ébène pour le manche, en revanche sur certains modèles studio d'entrée de gamme, la table à un bois de moins bonne qualité.
En ce qui concerne le son et à moins d'avoir une excellente oreille, je ne suis pas sûr que tu remarquera une énorme différence et tout dépend des micros.

Voilà quelques précisions, au final tout dépend du prix que tu peux y mettre, si ça t'intéresse je vends ma studio.
4
La standard a une touche en palissandre, au contraire de la studio qui a eu du palissandre ou de l'ébène selon les époques.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Et selon la couleur de la caisse... Tout celà est détaillé sur le site Gibson, y compris les qualités de bois :
http://gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Studio/
6

Citation : Je possède une studio et une standard et la seule différence est la qualité de finition. La std a un liseré le long du corps et du manche et la peinture et le vernis sont de meilleures qualité. En ce qui concerne les bois utilisés se sont les mêmes à savoir acajou- érable pour le corps et palissandre ou ébène pour le manche, en revanche sur certains modèles studio d'entrée de gamme, la table à un bois de moins bonne qualité.



Ce n'est pas exact. Les différences ne sont pas uniquement d'ordre esthétique. Ce sujet a été traité des dizaines de fois ici et sur le forum www.guitariste.com. Une petite recherche et tout y est !

Bonne recherche .... :clin:
7
C'est vrai que je n'ai pas été très précis, en gros je voulais dire que s'il n'a pas le budget pour une standard et qu'il se demande si la studio est une sous-gibson, eh bien non hormis la finition qui fera qu'avec les années elle risque de s'abîmer plus vite qu'une std (et encore tout dépend de l'entretien), la studio est une très bonne guitare avec un super son :!:
8
Depuis 2000, je crois, les micros des standards sont des burstbuckers, tandis que ceux des studios restent les 490r et 498 t. quand à la différence de son, j'ai eu les deux, et je trouve que la standard a un son plus précis , notamment en ce qui concerne les aigus et les médiums, la studio se montrant plus "baveuse".
9
Oui, c'est vrai. Niveau son c'est là que la différence est la plus sensible. Mais après c'est une question de goût, moi c'est justement ce côté baveux qui me fait préférer le couple 490R/498T aux burstbuckers...
10
Derniere chose. On chosit une guitare en l'essayant soit meme pas en demandant à son voisin comment il la trouve.C'est comme pour une femme c'est visceral.