Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour punk, rock .

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 2 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare pour punk, rock .
HeLLo !!!

Alors voila, sa fait un moment que j'tâte les guitares de mes potes, et sa me donne envie ...
Sachant que je sais jouer du red hot, nofx, noir desir, blink 182, sum41 ... et les betteraves MuHuHu !

Donc voila, je serais interesser par une Epiphone LP Standard ou une Classic... Et j'aimerais bien savoir si je fait fausse route ou quoi ! :P:
Sachant que je voudrais bien aussi jouer du Hendrix et des trucs type guitare seche ...

Voila !!! Merci pour ceux qui vont m'aider ! BiZu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Citation : Noir désir utilisent(aient) comme guitare une fender telecaster ( cantat ) et une Gibson les paul


NOFX joue aussi avec cet configuration.
Millencolin remplace la télé par une strat, ce qui est assez courant aussi.
A+
12
Haaa ok merci bien !

Et comme ampli pour la LP Standard, vous me conseillerai quoi ?
Et quelle sont les pédale 'indispensable' ?
13
T'as combien de budget ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Pour l'amplie, 400 max
15
C'est pour quelle usage ? chambre ? groupe ? ...
sinon je te conseille un laney lc15r avec une petite pédale de disto :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
VOx Valvetronix.

Sinon tu dois pouvoir attaquer du tout lampes, mais la modélisation est plus polyvalente.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Ok merci beaucouppp !!!

Donc j'vais surement m'acheter une Epiphone Les Paul Standard ... Mais laquelle ? car il y a plusieur versions et je sais pas les différences ...
Marfi !
18
L'épiphone les paul standard tout court.
Les customs, plus ... c'est juste 2/3 détails esthétiques en plus, et elle coutent beaucoup plus.
Perso j'ai une préférence pour le Heritage Cherry
Sunburst comme couleur :aime2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
20
Standard plus c'est très bon. A mon avis c'est celle qu'il faut aujourd'hui pour éviter d'avoir une gratte en contre-plaqué entre les doigts (la mienne est de 2003 et est faite de 3 morceaux).
Les Standard actuelles sont en Contre plaqué paraît-il.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills