Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour punk, rock .

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare pour punk, rock .
HeLLo !!!

Alors voila, sa fait un moment que j'tâte les guitares de mes potes, et sa me donne envie ...
Sachant que je sais jouer du red hot, nofx, noir desir, blink 182, sum41 ... et les betteraves MuHuHu !

Donc voila, je serais interesser par une Epiphone LP Standard ou une Classic... Et j'aimerais bien savoir si je fait fausse route ou quoi ! :P:
Sachant que je voudrais bien aussi jouer du Hendrix et des trucs type guitare seche ...

Voila !!! Merci pour ceux qui vont m'aider ! BiZu !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci louislouislouis0
52
De rien mais demande tout de meme confirmation aux autre afiens il y en a des bien mieux qualifier que moi dans cez domaine
53
Dans l'ocaze, il faut regarder l'etat general, essayer, fonctionnement des potar correct, son correct (pas de probleme interne), si c'est un ampli a lampe, il faut veillez a ce qu'elles soient en bon etat (si elles ne fonctionne plus tu le sait tout de suite quand tu joues, ça sonne comme une poubelle ou meme plus du tout) :clin: .
Pour les lampes, il faut demander combien d'heure elles ont ete solicité c'est tout.
L'achat d'occaze ne représente pas vraiment de risque si tu peux essayer, sinon il faut avoir des info sur le vendeur, mais jusque là je n'ai echeter qu'a des membre d'AF ou du guitariste.com et j'ai toujour été très satisfait. :D:

En tout cas amuse toi bien, et puis essaye quelques ampli quand tu en as l'ocasion jusqu'a que tu ai un budget qui te permette d'acheter.
A+
54
Aaaa bah merci pour tout !!!

Et pas d'idée pour le site sinon ? :P
Il etait vraiment bien ^^
55
HeLLo !

J'voulais savoir, au niveau Housse et Support (les pieds pour porter sa gratte), j'peux prendre n'importe les quelles ? Merci

EDIT: Comme celui la: https://www.thomann.de/fr/km_17540.htm
56
La housse essaye de prendre la mieux possible ( pas à 400€ non plus)
mais quand elle protège très bien, qu'elle est ergonomique et étanche c'es tencore mieux, ( pour la taille c'est kif kif je pense )
pour le pied aussi, évites un truc pas cher bancal p e
moi j'ai un warwick du musicstore a 7€ qui me va très bien, mais y parait que les composant de certaines mousses de protection du pied attaquerait le vernis de certaine grate :noidea: sa me dérangerais pas de savoir quel pied attaque quel vernis :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
57
Baaah tu saurais pas m'aider au pire ? :lol:
Parceque en faite je sais pas du tout quoi prendre ...
Il me faudrait donc un pied, une housse, un capodastre et un accordeur (korg je pense) ! Mais je sais pas au acheter sa, et quoi prendre surtout ...
J'aimerais que sa dépasse pas les 80 € :|
58
Tu vas dans la mag du coin et c'est bon,
35 euro pour une bonne housse ( si la grate rentre dedans compares avec une lp du mag, la mienne est une tobago qui assure )
10 euro un bête pied
capodastre un simple dunlop suffit a usage réduit, moins de 10 euros
et comme accordeur un korg ou a yam a 20/25€ c'est bien suffisant (voir mon profil)
ce qui fait 80 €
:bravo:
sinon oublie pas la sangle et un bon jack, ( si possible cordial avec connecteur neutrik => 15€ pour 5m )
mais le tout est pas de suite indispensable, quitte à acheter au fur à mesure de tes moyen/besoin
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
59
Merci blackwidow642 C'est super sympa !
Sauf que bon, le plus proche des magasin de zic' est a 60 km de chez moi ... Donc internet oblige !

Donc tu pourais me conseiller quoi comme site ? Sinon Tout les capo dunlop sont a 15 € environ ... :S

Et comme sangle jai une gibson et le jack, j'ai celui dorigine avec la gratte ... MarFii

Edit: Ah j'vient de voir ton capo, mais moi j'prefert ceux en pince ... parceque sa a l'air assez chiant ceux la
60
Pour le jack, achète un vrai bon jack, les jack fourni avec les grates c'est souvent ( toujours ? ) de la merde, y te rajouteras pleind e parasite et aura une durée de vie très limitée...
sinon comme site il y a les classique musicstore et thomann, mais regarde aussi sur des francais, mais j'ai jamais acheté perso par internet :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.