Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour punk, rock .

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare pour punk, rock .
HeLLo !!!

Alors voila, sa fait un moment que j'tâte les guitares de mes potes, et sa me donne envie ...
Sachant que je sais jouer du red hot, nofx, noir desir, blink 182, sum41 ... et les betteraves MuHuHu !

Donc voila, je serais interesser par une Epiphone LP Standard ou une Classic... Et j'aimerais bien savoir si je fait fausse route ou quoi ! :P:
Sachant que je voudrais bien aussi jouer du Hendrix et des trucs type guitare seche ...

Voila !!! Merci pour ceux qui vont m'aider ! BiZu !
Afficher le sujet de la discussion
21
Légende urbaine Epiphone
tu crois que qq un a découpé sa lp pour vérifier ?:langue:
Ou alors tu travailles chez Epi ? :tourne:
Et de toute facon tant que sa sonne :bravo:

>osiris
ben il est ok ton lien, C'est juste une standard ( + le nom de la couleur )
tu peux l'acheter sur ce site, t'a 3 ans de garanties, tu peux retourner la guitare 1 mois après la réception si elle te plait pas, et les prix ... :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Ok merciiii !!! Mais alors j'prends une plus, ou pas ? =D

Hors sujet : Vive la belgique blackwidow642, t'connais soignies ?

23
C'est vrai pour la légende urbaine. Néanmoins ceux qui disent ça se basent peut être sur qulque chose. En tout cas avec la série plus , t'es sûr que non.

Hors sujet : Black widow hein? c'est pas plutôt whiteweedow ? :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

24

Hors sujet :

Citation : Vive la belgique blackwidow642, t'connais soignies ?


boh de nom, c pas qq part dans le hainaut ? ^^


Hors sujet :

Citation : Black widow hein? c'est pas plutôt whiteweedow ?


gni ? je capte pas l'allusion :???: :pleure:




Citation : En tout cas avec la série plus , t'es sûr que non.


en quoi tu le sais ?
Pour moi une modèle plus c'est juste une table différente, je vois pas en quoi ta la confirmation que le corps n'est pas non plus en contreplaqué... :noidea:
et c'est quand même 100 euros de plus
( et ell est même pas belle en plus
:P: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
Sur les Gibson oui, la table est plus flammée sur les séries plus.
Mais chez Epiphone c'est différent, on ne peut pas parler de grade dans la flamme (A, AA ou AAA etc...).

Tout ca que je sais c'est qu'il y avait un thread qui tournait il y a peu de temps, où les gens prétendaient que les nouvelles Epi standard étaient construites en CP, et qu'à ce prix cela ne valait plus le coup. La mienne est une standard plus récente (2003) et ne présente pas ce problème. Il semble que les séries plus anciennes (années 90) standard ne sont pas en CP non plus.

Je ne suis pas allé vérifié sur les autres, mais la mienne je l'ai démonté plusieurs fois pour y changer les micros, et j'ai pu me rendre compte par moi même que la série standard plus 2003 n'est pas en CP.


Piouf c'est long mais au moins t'as compris pourquoi je préconise standard plus. (de plus elle est très bien :bravo2: )

Hors sujet : nan c'est rien l'allusion, laisse tomber, juste comme t'es pas loin de la Hollande.... :lol: fin de la parenthèse. :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
COuCOu !!!

BOn il me reste pluqu'a disuadé mon pere pour que je puisse me lacheter est c'est bon lol ^^ Parceque j'ai déja une batterie alors ... Enfin bref on s'en fou d'ma vie :D

Euh j'voulais SaVoiR, vaut mieux une seul pédale avec plein de fonction ou plus ieurs petite pédales ? La 2e je pense ... nan ? Marfi !!!
27
Si ta du fric plusieurs pédales si t'es comme moi un multieffet
28
Bon ben je pencherai plus pour plusieur pédales alors ...
Pouvez me dire les indispensable ? comme effet et tout ... Et me dire ce qu'est la Fuzz Factory ?
Marfiii!!!
29
Nan mais avec un valvetronix t'as pas besoin de plusieurs pédales. Tous les effets sont déjà dedans.
Eventuellement un footswitch, pour changer le canal, ca vaut 20 ou 30 euros.

La fuzz factory c'est une pédale de fuzz. Un effet très particulier qui simule le son distordu dans un haut-pârleur troué.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

30
Les effets:
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=51
sinon si tu débutes vraiment t'a besoin de rien, avec la disto de l'ampli t'auras assez, quand tu t'y connaitras un peu mieux tu pourras commencer a en acheter petit a petit mais te prend pas la tête pour sa au début...
Mais si tu y tiens vraiment achete un petit multi effet pas cher qui pourra te familiariser avec, ou alors juste une pédale de disto/overdrive.
une fuzz factory c'est une pédale d'effet qui te donne un son fuzz, une disto particulière ( a la muse ), c'est une très bonne pédale, mais chere et dure a régler.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.