Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Américaines savent-elles encore être de bonne qualité?

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 1 320 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les Américaines savent-elles encore être de bonne qualité?
Miracles des séries L, mythiques B series ou séries 2nd de chez Gibson, coréennes qui sonnent comme des US pour 5 fois moins cher :aime: ou US qui sonnent mal ou blessent les mains par défaut de finition :furieux: , autant de légendes urbaines :???: ?

A voir. Pourtant la plus prestigieuse (et la plus chère) de nos marques préférées semble, à lire les avis et le contenu des forums, particulièrement touchée par les variations de qualité au sein d'un même modèle: Les Paul Studio sublime ou pour le même prix, manche vrillé; Standard d'exception ou pelle incapable de tenir l'accord.

Mais le même type de question serait sans doute valable pour d'autres marques qui revendiquent le cultissime statut US.

Quelle est votre expérience et d'où cela vient-il selon vous?
Afficher le sujet de la discussion
51
[quote]... mmmm... je reste comment dire... circonspect. [quote]

+1

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

52

Hors sujet : Liverpool > Si tu savais !!! J'ai payé 0 euros un ampli ampeg à lampes vintage parce qu'il buzzait et que la reverb sifflait.
1 - il y avait un hum-balance à régler
2 - les ampeg de cette époque possèdent un mini-levier sur la reverb pour la protéger dans le transport qu'il suffisait de tourner.

...et j'en passe :bravo:

53
Kloug, sympa ta petite leçon sur les mécaniques :aime: .

Pour ma part je connais tout ça, et sans entrer dans le détail de ce que tu cites (pas tout à fait d'accord sur certaines des caractéristiques évoquées) aucune des conditions dont tu parles n'est vérifiée, sauf la deuxième. Et en outre, ce n'est pas parce qu'au départ l'original ne fonctionne pas que je m'interdis de souhaiter des améliorations, informé ou pas dudit problème qui est censé exister depuis l'origine des temps (ce qui comme je te l'indiquais est bien mon cas). :lol:

Quant à mes cordes de sol sur les Gibson, pour être concret, c'est du vécu et ce n'est ni une question de technique d'enroulage des cordes, ni de tirant, ni d'entretien des mécaniques etc... Ca varie, inexorablement, comme tu le dis, ça a toujours varié, ce qui n'est qu'une petite consolation.
54

Citation : C'est une entrée de gamme US type highway. Ce n'est pas une reissue et pourtant c'est le même accastillage. Là c'est dommage pour l'acquéreur, c'est clair une mexicaine aurait couté moins cher bien qu'équipée de bain d'huile, mais peut-etre a t'il aimé quelquechose dans la highway



C'est le contraire. Classic Mex: pas de bain d'huile; Highway : bain d'huile.

Et aussi :

French fries : bain d'huile; tacos mexicain : pas bain d'huile.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
Quand vous en serez au tandoori, prévenez-moi ! :P:
56
Les américaines sont souvent obèses et adipeuses
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
57
Tu passes la porte?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....