Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo tout lampes pour une lespaul deluxe ?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 135 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel combo tout lampes pour une lespaul deluxe ?
Bah voilà, tout est dans le titre, cette gratte m' été transmise par un oncle musicien dans les 60's, je lui cherche son ampli combo pour jouer en concert dans des bars (style rock, j'ai un homemade pedalboard)

Les fenders m'ont l'air pas mal mais on me dit que le son reste "rond" :| , déja que celui de la gratte est chaud.... (par rapport à la telecaster de l'autre guitariste)

j'ai joué sur un JMP2000 en repet mais ma culture s'arrete là.... :oops:

Si qqn pouvait parler de sa config avec sa lespaul adorée, son experience sonore face a un autre gratteux etc...

ca eclairerait mes lanternes embuées

Merci
2
T'as une les paul 60's, branche-la dans un 2 corps 1959 plexi vite!
3
Bah ecoute, moi je veux bien t'echanger ta gratte contre un Marshall VS 100 + une Squier Jagmaster, comme ca plus de souci pour toi :bravo:


Plus serieusement quel est ton budjet ?
4
Attention la LP deluxe a des mini humbucker....le son est "à cheval" entre le humbucker et le P9O

Il faut un ampli vintage type orange, vox AC 15 ou 30 ou un vieux marshall hors de prix

ou alors en plus abordable le peavey classic 30

le fender blues junior le fait aussi

dans tous les cas ton son sera vintagement chaud

oublie tous les combos aux sonorités modernes
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5
+1 Peavey classic 30
6
J'avais tester le 50 et le son est vraiment tres tres bon, et relativement polyvalent, du jazz, blues au hard ca le fait !


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14860,mao,peavey_classic_50_212.html

Et au moins avec ca niveau volume sonore tu est tranquille !

Je n'ai jamais essayer un 30w a lampe mais sans etre repiquer j'ai quelques doutes...

++ ;)
7
Très grave erreur .....un 30 watt tout lampes c très très puissant

j'ai un 7 watts tout lampes ( orange ) et 2 au volume les flics sonnent déjà à ta porte

alors mon 50 w j'en parle même pas

NB : le vox AC 30 a été inventé à une époque où le repiquage n'existait pas car le AC 15 était un peu juste pour les salles de concert ( entre autre celles des beatles, dans les 60's )

Mets le classic 30 à mi-volume dans un bar un samedi soir et je te garantis que le patron te sort par la peau des fesses.....alors OUI ça suffit !!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
+1 pour James
9
J'ai eu la chance de posséder une LP deluxe gaucher de 81 achetée d'occaz à Pigalle 5800 frs il ya 15 ans

Mon 1er coup de foudre

Mais j'ai dû la vendre pendant mon service militaire ( je gagnais 500 frs par mois )....le regret de ma vie

J'ai depuis acheté une LP studio mais je l'ai gardé 6 mois ça le faisait pas

ha la deluxe !!!! Prends en grand soin

Ne cherche pas des sonorités P90 ou de LP standard c'est un autre monde les minihumbucker

mais l'univers de la deluxe est :aime: miam les crunch
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10

Citation : Très grave erreur .....un 30 watt tout lampes c très très puissant

j'ai un 7 watts tout lampes ( orange ) et 2 au volume les flics sonnent déjà à ta porte

alors mon 50 w j'en parle même pas

NB : le vox AC 30 a été inventé à une époque où le repiquage n'existait pas car le AC 15 était un peu juste pour les salles de concert ( entre autre celles des beatles, dans les 60's )

Mets le classic 30 à mi-volume dans un bar un samedi soir et je te garantis que le patron te sort par la peau des fesses.....alors OUI ça suffit !!!!




Mdr ah ouais carrement !!! C'est bon a savoir !