Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd , esp ou gibson?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 1 996 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ltd , esp ou gibson?
Salut tout le monde!
Voila, je souhaiterais acquerir une nouvelle arme et j'hesite avec plusieurs modele:
LTD ec 1000 SW ou les paul studio.
J'hesite aussi avec une eclipse ESP Mais je pense que ca va etre plus chere!
Je veux une guitare polyvalente, precise, c'est pour ca que je lorgne sur la ltd, avec ses EMG, mais j'ai peur quelle ne soit assez polyvalente. La studio me dit bien aussi mais j'ai peur quelle soit trop "baveuse" sur les rythmique avec du palm muting assez serrez.
Si vous pensez a une autre gratte qui correspondrez a tout ca, n'hesitez po a me la souffler.
Je fait essentiellement du metal (metallica, silent civilian, bullet for my valentine), mais j'envisage aussi faire d'autre style plus rock.
je sais po si jai etait bien claire

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ils ne jouent pas que sur Studio, ils utilisent d'autres Gibson (principalement de l'Explorer et de la Flying pour Iced Earth et Dark Tranquility), la studio est la gratte de prédilection du leader de Therion, et moonspell sont endorsé par Schecter depuis leur dernier album

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ok
Schecter, jy est pensai un moment, mais impossible d en trouver une dans un shop, pour l'essayer.
Qui en a essayer une??et qu est ce qu il en pense? :bravo:
13
Up :D:
14
Pas de up à outrance ?! fonction recherche ?!

Pour te répondre, y en a quelques unes à Pigalle. Y a eu une période Schecter, grâce notamment à Gillou, qui en a dû en refourguer pas mal et a fait pas mal de pub pour eux quand ça marchait bien (depuis, c'est la mode des Tokai, mais passons).

Les utilisateurs sont en général pas déçus. Suffit de voir les essais et les reviews dans les threads correspondants !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
15

Citation : Encore une fois, ça serait bien de ne pas généraliser pour ne pas dire n'importe quoi



je ne vois pas ou je generalise, je repond a sa question en toute logique, et fait part de mon experience si petit soit elle.
il chercherait un son rock, rock blues ou hard rock, je lui aurais conseiller la gibson.
de plus je n'ai pas dit que la studio n'etait pas une bonne guitare, je trouve juste qu elle est cher par rapport a sa finition vis a vis des esp et je la pense moins a l'aise dans le registre metal.
si on ne peut rien dire ou donner son avis, dis le simplement, moi ca m'est egale.
16
Ok, excuse !
Merci de toute vos infos§
A bientot sur le forum
17
C vrai que j avais deja entendu parler du difference au niveau finition sur les studio. Mais c vrai que out le monde a le droit de donner son avis. Chacun a une experience differnete et c'est ca qui est interessant
18
C'est marrant cette propention a prendre la mouche quand on recadre les avis afin de nuancer :roll:

Quand aux Gibson pas a l'aise dans le registre metal, c'est encore de l'ordre de la légende urbaine, et du pur visuel marketing qui n'atteint bien souvent que les plus jeunes.

Oui on peux faire du trés gros son avec une Gibson.
Avoir une paire d'EMG et 250 artistes endorsés dans son écurie, ça ne veux pas dire qu'on fait les grattes les plus adaptées au Metal. Y'a dix ans la mode était aux Ibanez en DiMarzio, pourtant ESP et Gibson étaient là aussi et occupaient la même place sur le marché.

Pour ma part je trouve les ESP trés fades, sans réelle couleur sonore, et avec un finition qui fait trés plastique (et je pense la même chose de PRS, qui pourtant est on ne peux plus US comme marque), mais je ne l'étale pas partout en criant a qui veux bien l'entendre qu'il lui faut une Gibson s'il veux faire du gros son, le reste étant forcément décevant (tiens, y'en a qui ont déjà écrit ça plus haut :mrg: ).

Non, y'a pas de secret, a ce niveau de prix on essaye sa gratte avant de choisir. L'Eclipse peux trés bien convenir a Ponpon plus que la Gibs, et inversement, mais il n'y a qu'en ayant eu les deux entre les mains qu'il en sera sur :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
On parle de marque ou de modele special la? je capte pas trop ton discour en fait.
allez je te laisse recadrer :lol: et je vais jouer sur ma les paul.
20

Citation : L'Eclipse peux trés bien convenir a Ponpon plus que la Gibs, et inversement, mais il n'y a qu'en ayant eu les deux entre les mains qu'il en sera sur.



+1000 :mrg:

You'll know just where we come from...