Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd , esp ou gibson?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 1 997 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ltd , esp ou gibson?
Salut tout le monde!
Voila, je souhaiterais acquerir une nouvelle arme et j'hesite avec plusieurs modele:
LTD ec 1000 SW ou les paul studio.
J'hesite aussi avec une eclipse ESP Mais je pense que ca va etre plus chere!
Je veux une guitare polyvalente, precise, c'est pour ca que je lorgne sur la ltd, avec ses EMG, mais j'ai peur quelle ne soit assez polyvalente. La studio me dit bien aussi mais j'ai peur quelle soit trop "baveuse" sur les rythmique avec du palm muting assez serrez.
Si vous pensez a une autre gratte qui correspondrez a tout ca, n'hesitez po a me la souffler.
Je fait essentiellement du metal (metallica, silent civilian, bullet for my valentine), mais j'envisage aussi faire d'autre style plus rock.
je sais po si jai etait bien claire

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai mis un sh 6 moi, bien que j'ai ete tres surpris par le burstbucker 3, mais dur d'enlever ce cote tres rond en palm mute avec les burstbuckers, je me souviens plus avec le 498 T si ca faisait cette meme impression.
32
Mon soliste a une Standard de 2006 en Burstbucker et que ça soit dans sa tête DSL100 ou dans son JCM800 combo les palm mute ils sortent bien percussifs, certes moins que de mon coté (Explo en Tone Zone + stack ENGL), mais pas de quoi rougir face a quiconque. Faut arreter de ne prendre en compte que le facteur matos vu que c'est avant tout le gratteux qui fait son son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Perso, ca me ferait chier d'acheter une gibson, et de lui cahnger les micro, j 'aurai limpression de la denaturer, non?
On achete une les pauul pour sa guele ok, mais aussi pour le sons si reconnaissable, elle a SON caractere....
34
J'ai changé les mics sur toutes mes Gibs, même la Les Paul (que j'ai revendue parce que grave a la dèche). Tant qu'on ne vas pas gratter dans les extrèmes (genre Di Marzio X2N et autres ultra patators dénaturators), ça ne change pas le caractère profond d'une bonne gratte, juste ça la rend un peu plus précise (ou moins suivant besoin), ça appuie certaines fréquences pour percer mieux en groupe.

Le choix d'un micro est tout aussi personnel que le choix de la gratte sur lequel il est monté :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Quelle micro conseil tu sur une studio pour avoir un bon compromis entre les micro gibson plein de patate, et la precision d un actif genre emg81?
36
Wé et je rajouterai que gibson a changé de mics plusieurs fois au cours du temps sur ses les paul
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
37

Citation : Quelle micro conseil tu sur une studio pour avoir un bon compromis entre les micro gibson plein de patate, et la precision d un actif genre emg81?



A toi de voir, mais a la louche comme ça :

Gibson : 500T
Seymour Duncan : SH5 Custom, SH14 Custom 5
DiMarzio : Tone Zone, Norton
... et une tripotées d'autres plus ou moins connus

Le mieux étant peut-être d'en acheter 4 ou 5 d'occase et de revendre (le même prix ça va de soit) ceux qui n'auront pas correspondu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Je rajouterai dans la louche le 85 :clin:
très précis (pour un alnico!) et chaud
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
39
Kikill: le 89 ... un 85 splittable il me semble ... toujours bon à prendre comme "option" surtout qu'il y'a une vrai différence de son sur des bons micros.
40
+ 1 pour le 89 .......vraiment beaucoup de personnalité et avec une belle polyvalence
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....