Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd , esp ou gibson?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 1 995 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ltd , esp ou gibson?
Salut tout le monde!
Voila, je souhaiterais acquerir une nouvelle arme et j'hesite avec plusieurs modele:
LTD ec 1000 SW ou les paul studio.
J'hesite aussi avec une eclipse ESP Mais je pense que ca va etre plus chere!
Je veux une guitare polyvalente, precise, c'est pour ca que je lorgne sur la ltd, avec ses EMG, mais j'ai peur quelle ne soit assez polyvalente. La studio me dit bien aussi mais j'ai peur quelle soit trop "baveuse" sur les rythmique avec du palm muting assez serrez.
Si vous pensez a une autre gratte qui correspondrez a tout ca, n'hesitez po a me la souffler.
Je fait essentiellement du metal (metallica, silent civilian, bullet for my valentine), mais j'envisage aussi faire d'autre style plus rock.
je sais po si jai etait bien claire

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Saloute, moi aussi je suis entrain de me tater sur une nouvelle gratte, pour ma part, j'hésite entre une LTD-ESP M1000 (que je trouve térrible), une ESP Eclipse et une Jackson (soit une KV2, ou une RR2, faut voir). Enfin bref, j'adore le style de la M1000 mais le fait que ce soit une LTD me rebute un peu (je sais, je sais, c'est complétement idiot mais bon... mettre 1100€ dans une "sous-marque" ca fais chier quand méme). Et le fait que je sorte d'une Jackson DK2M, ca me rebute un peu de jouer sur une forme strat (et en méme temps j'ai des apréhension concernant les formes particuliéres :lol: je suis compliqué lol). Enfin bref, tous ca pour dire que c'est dur, dur de trouver sa gratte. Pour ma part Gibson me rebute au niveau du prix, vraiment trop chere quoi que en ocas?

Et au niveau du son? Gibson c'est de la tuerie, il suffit d'écouter le dernier The A.R.R.S, du pur son. Enfin bref, j'éspére réussir a me décider asser rapidement mdr.

A +

Guillaume.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
42
Et sinon, vous croyez qu'une vigier pourrait faire l'afaire pour du metal hardcore?
43
Bah écoute, au niveau du son, ca sonne c'est sur... aprés, l'estetique des Vigier (a part les marylinne), je trouve pas que ca colle téllement au métal, H&C ou non. A ce moment la, une Esp Eclipse ou une bonne vieille Gibs des familles ferait bien mieu l'affaire (le son de The A.R.R.S quoi :lol: , bon aprés faut l'ampli qui suive lol).

A +

Guillaume.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
44
Un jour les jeunes metalleux arreteront d'acheter des guitares de merde avec un look de mechant au profit d'une guitare qui sonne ... ce jour n'est pas encore arrivé, donc on peut :mdr: :volatil:

ponpon71 avant de penser au look, à la marque, tu devrais te decider sur certains caractéristiques essentielles:
- les bois
- le manche
- l'electronique
- vibrato ou non ?

Si tu ne t'y connais pas trop, ca passe par un essai en magasin. Meme si ton magasin n'a que des guitares bas de gamme, tu entendras la difference par ex entre les differentes essences de bois. :clin:


[edit]: en ce qui concerne ponpon71, merci d'intervenir sur ce topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Doc Plus: On peut aussi avoir une guitare avec un look ultra-méchant et qui ultra-sonne :bravo:

Je vois ce que tu veux dire par là mais je ne suis pas d'accord pour mettre le look en opposition avec le son dans un truc simpliste du genre "gratte qui a de la gueule" = "son de merde" et "gratte vintage gros manche injouable budget x10" = "super gratte a obligatoirement posséder" ...

Pour moi le choix d'une gratte est d'abord soumis a un budget, et après à son gout perso ... kesj'en ai à foutre moi que ma Jackson soit en bois de meuble louis-XV ou celui pour faire les (fameux) yoyos (en bois) du japon si quand je pluck ma corde ça envoi du son comme je kiff ?? :D:

C'est super si tu as l'oreille pour les essences de bois niveau sustain et timbre, c'est un plus, mais si c'est possible pas mal d'entre nous préfèreraient pouvoir choisir leur gratte sans avoir été compagnon-ébénistes :bravo:

Pour l'électronique, c'est customisable/changeable à des tarifs intéressants si toutefois la guitare a déjà des qualités de série ... etc ...

Bon, sachons de quoi on parle: c'est évident qu'un pure noob fauché pourra aisément se contenter de n'importe quel bordel low-cost même ceux qu'on peut trouver "immondes", après quand il aura progresser et selon les gouts qu'il se sera fait il voudra autre chose d'un peu plus moyenne gamme, avec si possible un ampli/simu à tout faire ... y a que ce stade-là qu'il se fera un budget pour se prendre le matos sur lequel il est le plus à l'aise, qui sonne le plus à son gout, et avec les amplis/effets bien sélectionnés :bravo:
46

Citation : Doc Plus: On peut aussi avoir une guitare avec un look ultra-méchant et qui ultra-sonne


Je n'ai jamais dit le contraire ! :roll:

Citation : Je vois ce que tu veux dire par là mais je ne suis pas d'accord pour mettre le look en opposition avec le son dans un truc simpliste du genre "gratte qui a de la gueule" = "son de merde" et "gratte vintage gros manche injouable budget x10" = "super gratte a obligatoirement posséder" ...


Toi t'as pas compris mon precedent message ! :volatil:
Traduction de mon message precedent rien que pour toi = quand tu debutes et que tu as un petit budget, une yamaha pacifica (par ex) sera mieux qu'une bc rich warlock bronze. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Niveau ampli j'ai ce qui faut (crate bluevoodoo 150watt plus 4x12 engl)
Pour la gratte je debute pas, j'ai deja 2/3 pelles.
Mais la je cherche une bnone gratte (le look j'men bas un peu, je recherche surtout le son).je recherche un son assez chaud, puissant et precis, sans vibrato,ni floyd (si je prend une gratte avec floyd, je le bloquerai, c'est trop la misere a regeler et j'pense pas m'en servir.apres ya que les c..s qui change pas d'avis.lol)
48

Citation : quand tu debutes et que tu as un petit budget, une yamaha pacifica (par ex) sera mieux qu'une bc rich warlock bronze.



Entiérement d'accords vis-a-vis des BC-rich, ca vaut vraiment rien ces trucs...




Citation : je recherche un son assez chaud, puissant et precis, sans vibrato,ni floyd (si je prend une gratte avec floyd, je le bloquerai, c'est trop la misere a regeler et j'pense pas m'en servir.apres ya que les c..s qui change pas d'avis.lol)



Bah la franchement... éssaye une gibson :). Ou bien comme dis Doc Plus, fais le tour des mags. Par contre, je crois que ESP tu vas pouvoir mettre de coté car c'est des son asser modernes, pas tres "chaud", tres actuel. Aprés niveau pattate, il y a ce qu'il faut mais bon... c'est vrai que ca sonne asser "numérique" ces bestioles, mais bon, ca déchire quand méme :fou: .
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
49
Tu pense qu'une studio coresspondrait a mes attentes?
50
Et l'homme inventa les magasins pour tester et internet pour acheter, mais les magasins sont menacés d'extinctions si nous n'agissons pas !!!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???