Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 713 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1011
Quelque part, ça me rappelle des discussions que l'on a régulièrement sur le nombre de morceaux qui constituent un corps ou un manche. C'est sûr qu'un manche de Hamer (US) en trois parties est pourri... En fait on arrive jamais à conclure tout blanc ou tout noir. Qui nous sort une LP semi-hollow maintenant? :volatil:

1012

Citation : A ma connaissance, les trous dans les lp ne concernent pas les custom...... mais je me trompe peut etre.


Non, les VOS sont pleines, sauf mention contraire. Ce qui prouve bien le discours malhonnête de Gibson. Les séries standard sont trouées ou chambrées et on ne s'en vante pas. Par contre, dans les VOS, il existe une version allégée (la 58 chambered), mais c'est clairement dit dans le nom.

 

1013
La Custom class 5 doit être "trouée" il me semble.
1014
Est-ce que du coup, plus y'a de trous, moins l'importance des bois est grande ??? :???: :???:

:fleche:

Je suis Charlie

1015
Parce que dans ce cas, ils devraient appliquer cette technique à des grattes à la lutherie moins recherchée, genre épi... :noidea:

Je suis Charlie

1016

Citation : Est-ce que du coup, plus y'a de trous, moins l'importance des bois est grande ???



Non, c'est le contraire : plus l'importance du bois est grande (meilleur est le bois), moins les trous d'allègement sont nécessaires.
1017
Comment on sait combien il y à de trous dans notre LP?
Si une lp fait moins de 4kg5 direct à la poubelle(surtout les custom qui doivent eux faire 5kg)c'est ça?
1018
Blackmorse his back.... :8O: :8O: :8O:

!!!

1019

Citation : Comment on sait combien il y à de trous dans notre LP?



En les comptant: un pour le jack, deux pour les micros, deux pour les potards et le sélecteur, six pour les mécaniques, deux pour les straplocks, quatre pour le chevalet... Ce n'est plus du bois, c'est du gruyère! :volatil:
1020
Et deux pour la plaque !!!