Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 953 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Tsaddeous
Pucelle_Dabidjan
Jolies guitares l'ami... maintenant reste plus qu'à leur trouver un morceau digne pour qu'elles te fassent jouir.
Titi1506
Lemon Burst: Since i"ve been loving you
Cabernet Burst: Heartbreaker & Whole lotta love
C'est un début et après on verra. En tout cas elles sonnent d'enfer!
Je viens de monter les vis de Stop Tail en acier de chez Retrospec et la différence est ENORME! Sinon les micros Thobak SLE-101+ MXV avec les aimants A5 courts en option sont vraiment top!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
gromeul
Euh, "Whole lotta love" est jouée avec une Télécaster il me semble...
Anonyme
en studio, il me semble...
Titi1506
Euh, "Whole lotta love" est jouée avec une Télécaster il me semble...
C'est pas faux. Mais j'ai oublié de préciser que je pensais à la version BBC.
Jimmy Page
Berzin
Since I've been loving you, j'adore et la Lemon est superbe...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kemenrril
As tu eut des nouvelles de tes instrus qui sont partis chez chez charmant messieurs de chez Historic Makeovers?
Perso, je suis a deux doigte de péter mon PEL pour me chopper une R8 pour en faire quelque chose comme ça: http://www.historicmakeovers.com/our-results/burst/8-3208/ ou cahttp://www.historicmakeovers.com/our-results/burst/8-1761-package-a-rds/.
J'avoue que j’étais plutôt partis dans l'optique, a thermes de passer sur de la gratte de luthier, mais la, je doute........
C'est affreux........
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
foued83
ça sert pas à rien, mais c'est de l'ordre du subtil...
Mais du subtil + du subtil + ...
Merci pour ta réponse. En tout cas si c'est aussi subtil que le changement de potards ou de condo je pense que ça peut valoir le coup
Titi1506
As tu eut des nouvelles de tes instrus qui sont partis chez chez charmant messieurs de chez Historic Makeovers?
Perso, je suis a deux doigte de péter mon PEL pour me chopper une R8 pour en faire quelque chose comme ça: http://www.historicmakeovers.com/our-results/burst/8-3208/ ou cahttp://www.historicmakeovers.com/our-results/burst/8-1761-package-a-rds/.
J'avoue que j’étais plutôt partis dans l'optique, a thermes de passer sur de la gratte de luthier, mais la, je doute........
C'est affreux........
Pas encore de news. Il faut dire qu'elles sont parties il n'y a pas très longtemps et il faut compter environ 4 mois.
Pour l'instant la discussion tourne autour des couleurs.
Une Dirty Lemon d'origine -> Pearly Gates
Une Iced Tea Burst -> Jimmy Page #2
C'est pas évident de se représenter un table dans une autre couleur!
Pour la guitare de luthier vs. le makeover, mon choix personnel va au makeover parce que je possède des guitares que j'apprécie déjà beaucoup. L'idée est juste de les améliorer sans en changer les caractéristiques principales.
Mais je comprends ton dilemme…
Jimmy Page
Anonyme

Berzin
gromeul
Un peu chère celle-ci...
Anonyme
3600 e, celle-ci, de 1973...
![]()
Berzin
Higher Gain
la qualité est meilleur avant 2000 pour la plupart des conaisseurs, certains disent que non, c'est seulement que les bois on séchés plus longtemps, forcément vu leur age...
enfin voila ça parait naze mais vous pouvez ptete m'aider.
je ne suis pas novice hein, 4 gibsons mais toujours aprés 2000 sauf une donc diffcile de juger par moi meme.
Pucelle_Dabidjan
Tant qu'elle n'a pas été produite de 2002 à début 2008, les années noires Gibson, tu peux y aller un peu plus rassuré. Maintenant, que ce soit en 1999, 2005 ou en 2010, on peut tomber sur de bons instruments ou des jouets ridicules. L'idéal serait de pouvoir effectuer un essai comparatif de ces deux instruments.
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 16:17:36 ]
Higher Gain
elle sera essayé mais pas les 2, pour info j'ai acheté une explorer de 2011 en magasin donc, avec d'autres modeles genre V et disont que je ne n'est pas trouvé de différence particuliere de son, je n'ai pas trouvé de bouse quoi.
Anonyme
En
outre, le corps de la Studio est également depuis 2006 pourvu de chambres tonales (comme d'autres modèles de la marque : Les Paul Standard 2008, Les Paul Supreme, Les Paul Class 5, etc...); celles-ci amplifient son volume acoustique naturel en donnant un côté plus aériens aux fréquences médiums.
Pour les puristes, ces modifications de la conception originale seront considérées comme "sacrilège", mais GIBSON a ainsi trouvé le moyen de réduire ses coûts de production afin de proposer une guitare grand public, tout en conservant le caractère intrinsèque du modèle des 50's.
faudrait qu'on m'explique à quel moment le corps chambered "a pu réduire les coûts de production afin de proposer une guitare grand public"
Les modèles chambered ( lp studio, lp standard ) n'ont jamais coûté moins chères que les non chambered... en ce moment la studio est à 1150 euros... les instruments ont gardé le même prix que les non chambered, ou ont même augmenté avec moins de bois
Berzin
trompe
ludwigh> Ils parlent de "coûts de production", tu parles de prix de vente... Tu viens de découvrir le concept de rentabilité...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Berzin
Parce qu'ils chauffent l'usine avec le bois récupéré sur le corps.
Pucelle_Dabidjan
On n'est pas dans la peau des développeurs de Gibson pour savoir ce qu'ils ont privilégié pour faire leurs "chambered bodies". Dans l'immédiat, j'ai constaté que les guitares étaient plus légères (tu m'étonnes), moins brouillonnes (plus rangées) dans les basses et les médiums, moins grasses, moins claquantes aussi. Elles possèdent tout autant de profondeur, mais gare à celui qui tombera sur une dont l'acajou est de bonne qualité, le résultat sera immonde.
Sans mettre ma main à couper je miserais sur "pouvoir utiliser des bois plus frais". Car, sur ces pelles, il faut utiliser un acajou à tendance plus aigu/cheap pour qu'elles sonnent bien. Parfait pour réduire les coùts de production. Mais je ne garantis pas le comportement sur le long terme.
...et on peut effectivement chauffer la centrale avec les copeaux.
Anonyme
Citation :
ludwigh> Ils parlent de "coûts de production", tu parles de prix de vente... Tu viens de découvrir le concept de rentabilité...
... dans l'article, ça sous-entend que moins de bois, baisse du coût de productivité, donc guitare grand public ( pas chère, abordable )... or, ça n'a eu aucune repercussion sur le prix de vente. La rentabilité, on est bien d'accord, c'est le nerf de la guerre.. mais faut pas écrire n'importe quoi. Y a cinq ans, Gibson proposait la studio, au même prix, même moins chères, avec moins de bois. Donc, faudrait savoir, le concept "chambered", c'est pour baisser les coûts de production et agrandir sa marge de bénéfices ou répondre à une clientèle qui se plaignait d'instruments trop lourds...
Anonyme
C'est par soucis d'innovation. Le bureau d'études Gibson a proposé deux innovations majeures, le corps avec chambres de résonance et ça:

- < Liste des sujets
- Charte