"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
1384Posté le 07/03/2009 à 19:44:40
Oui, la table n'est pas exceptionnelle mais à 2700$....
Si j'avais un peu de sous à gauche je la prendrais bien mais là je suis un peu juste, on verra ça cet été peut-être !
Alors cette 58 Berzin, ça sonne? J'avais été un peu rebuté par le "manche" (à ce niveau là j'appellerais plutôt ça une bûche !) mais avais adoré le côté crunchy et animal du son.
Oui, je découvre peu à peu l'instrument. Le manche est assez simailire à celui de ma 56. Pour le son, c'est ma standard de 95 qui s'en rapproche le plus. Néanmoins, il y a une différence sensible. La 58 a un niveau de sortie moindre, mais plus de grain. Elle est aussi plus précise, plus propre en disto. En revanche ça lui donne un côté à peine moins bluesy, plus rock. Est-ce du aux 57, à la lutherie, à la table flammée ? J'en sais rien. Le son me semble en définitive plus subtil. Et 600 g de moins ça compte !
J'ai pas vérifié, mais les Historic sont montées en Burtbucker depuis 2002 ou 2003, celle-ci date de 2001, la dernière année de production des 58 en table flammée.
Anonyme
773
1388Posté le 09/03/2009 à 01:12:05
Citation : J'ai pas vérifié, mais les Historic sont montées en Burtbucker depuis 2002 ou 2003, celle-ci date de 2001, la dernière année de production des 58 en table flammée.
Exact, je confirme !
Avec un pote qui possède une 59 (2003) nous avons comparé nos LP montés toutes les 2 en Wolfetones Legend potards CTS capas Jensen, bizzarement même profil de manche, même auteur micros et cordes similaire(10/46), sur le même ampli ( Twinmaster 57 handwired) ma 58 (2001 flammée) sonne un poil plus ronde et chaude avec un peu plus de sustain que la 59 disons plus fine restant néanmoins évidemment excellente ! Mystère
Je me pose la question des capas du reste. J'adore le son, mais tout le monde me dit qu'avec d'autres capa, c'est meilleur. Certains disent qu'il faut des bumble bee (comme ceux de ma 56), d'autre que les bumble bee sont une arnaque..
Anonyme
1755
1390Posté le 09/03/2009 à 10:32:36
Ah,les capas.Parlez en svp.Je viens justement d'evoquer le sujet sur un thread duesenberg.
Quelles valeurs pour quelle plage de frequence,pour quel type de micros,le prix,l'installation,etc...