Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 644 199 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1381
1382
Achète-la :noidea: !

1383
La table n'est pas exceptionnelle, mais bon ça passe rarement bien en photo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1384
Oui, la table n'est pas exceptionnelle mais à 2700$.... :noidea:

Si j'avais un peu de sous à gauche je la prendrais bien mais là je suis un peu juste, on verra ça cet été peut-être ! :lol:

Alors cette 58 Berzin, ça sonne? J'avais été un peu rebuté par le "manche" (à ce niveau là j'appellerais plutôt ça une bûche !) mais avais adoré le côté crunchy et animal du son.
1385
Oui, je découvre peu à peu l'instrument. Le manche est assez simailire à celui de ma 56. Pour le son, c'est ma standard de 95 qui s'en rapproche le plus. Néanmoins, il y a une différence sensible. La 58 a un niveau de sortie moindre, mais plus de grain. Elle est aussi plus précise, plus propre en disto. En revanche ça lui donne un côté à peine moins bluesy, plus rock. Est-ce du aux 57, à la lutherie, à la table flammée ? J'en sais rien. Le son me semble en définitive plus subtil. Et 600 g de moins ça compte !

1386

Citation : Est-ce du aux 57

Elle est en 57??? :?!:
1387
J'ai pas vérifié, mais les Historic sont montées en Burtbucker depuis 2002 ou 2003, celle-ci date de 2001, la dernière année de production des 58 en table flammée.

1388

Citation : J'ai pas vérifié, mais les Historic sont montées en Burtbucker depuis 2002 ou 2003, celle-ci date de 2001, la dernière année de production des 58 en table flammée.

Exact, je confirme ! :clin:
Avec un pote qui possède une 59 (2003) nous avons comparé nos LP montés toutes les 2 en Wolfetones Legend potards CTS capas Jensen, bizzarement même profil de manche, même auteur micros et cordes similaire(10/46), sur le même ampli ( Twinmaster 57 handwired) ma 58 (2001 flammée) sonne un poil plus ronde et chaude avec un peu plus de sustain que la 59 disons plus fine restant néanmoins évidemment excellente ! :D: Mystère :?:
1389
Je me pose la question des capas du reste. J'adore le son, mais tout le monde me dit qu'avec d'autres capa, c'est meilleur. Certains disent qu'il faut des bumble bee (comme ceux de ma 56), d'autre que les bumble bee sont une arnaque.. :?!:

1390
Ah,les capas.Parlez en svp.Je viens justement d'evoquer le sujet sur un thread duesenberg.
Quelles valeurs pour quelle plage de frequence,pour quel type de micros,le prix,l'installation,etc...