Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 664 037 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Niveau de sortie quoi...
Pas besoin de se mettre d'accord sur le terme, si on prend une phrase pour expliqué ce qu'on veut dire ;-)
C'est comme "gras", "chaud", "coloré", ca veut rien dire et tout dire...
Anonyme
.... le thread prend une tournure littéraire...
Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas évident de décrire un son de manière objective...
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:55:00 ]
Anonyme
Gratt'oche
Une semaine? Rhoo.. C'est juste 7 jours, 168 heures, ou 604800 secondes... Ça passe vite.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
J.d
Maagabuf : Est ce que tu en as déjà testé une ?
Anonyme
Je me souviens que le vernis nitro des Gibson quand j'ai joué dessus j'ai eu un peu de mal sur le coup, ça colle un peu, ça accroche. J'aime bien en général les finitions satinées, donc j'ai pas plus d'appréhensions que ça.
Anonyme
greg lefonctionnaire
nan, moi j'utilise le produit du Gibson care comme les autres Gibson.
ça marche, je crois que même si la couche de vernis est très fine, il y en a bien une fine couche, donc...

Mais je me trompe peut-être...
Je suis Charlie
Anonyme
Anonyme
je crois que même si la couche de vernis est très fine, il y en a bien une fine couche, donc...
Tout à fait...
Moi j'utilise du Dunlop. Aucun souci.
J.d
https://www.thomann.fr/dunlop_formula_65.htm
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Anonyme
Le manche de ma faded est un peu brillant à force de jouer, mais ca ne gâche rien du tout...
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 22:15:07 ]
bpa
j'ai mis une fois du produit sur le manche, pour avoir une petite couche de protection, du coup il est brillant...
C'est clair que cette finition se 'relic' assez vite, le moindre petit coup dénude le bois.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Quelqu'un a t-il des infos sur des guitares "Kalamazoo by Gibson" qui semble t-il se faisaient dans les années 60 (avant ? )
fuzzstone
maintenant je ne sais pas si ça sonne car juste essayer vite fait a vide..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Je viens de récupérer ma LP Smartwood. Acheter sa première Gibson c'est un peu comme acheter sa première guitare une deuxième fois.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 16:56:56 ]
Anonyme
http://www.guitarvillage.co.uk/admin/pages/upload/GibsonLesPaul/lppushtone_m.jpg
En allant fair un tour dans le mag près de chez moi, un vendeur que je connais bien m'a montré la Les paul qu'il vient de s'acheter, une guitare of the week, je suis resté collé sur le modèle... La " LP push tone ". Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est simple mais fallait y penser : les micros sont "amovibles".. ils sont accrochés à une structure aimantée et peuvent se retirer par l'arrière en quelques secondes... on passe d'un P94 à un 57 en dix secondes ! ... la guitare est vendue avec quatre micros différents à combiner comme on veut...Anonyme
Le système aimanté, ca semble sympa, mais quid de l'influence de ces aimants sur le son (puisque le son, c'est avant tout une histoire de perturbation d'un champ magnétique sur un gratte électrique)...
Peut-être ne sont-ils pas assez puissant pour perturber le son... Mais alors quid de la tenu des micros... (enfin, j'imagine que c'est une gratte de studio surtout, donc on devrait pas la secouer dans tous les sens)...
Enfin, sur le principe, c'est très sympa... et elle est loin d'être degueu à regarder...
Tiens, j'en profite pour vous montrer ma dernière acquisition : la blanche qui vient tenir compagnie à la noire, que j'avais déjà... Si vous cherchez un jour une bonne copie de Les Paul pas trop chère, je ne peux que vous conseiller Edwards...
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:21:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte