Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 556 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2161
Hors sujet :
Je sais qu'il existe des amplis boutique peu chers, j'en ai acheté un sur mesure pour 900 euros chez JMH, mais proposer un Two Rock ou un Mojave quand un gars hésite entre un Fender Champ XD ou un Peavey Windsor, on est pas loin  des 15 fois plus cher. Sur ce, "letypequiditdestrucs" propose un retour aux LP qui nous sont chères.

 

2162
Citation de Berzin :
un retour aux LP qui nous sont chères

le "nous" est de trop...

bon ok ça va j'ai compris, je sors ->[]
2163

 

2164
petite question sur le vernis nitro-cellulosique... j'étais dans le cliché souvent véhiculé dans les forums  Gibson = nitro-cellulosique / Fender = polyurethane.... or "la vérité est ailleurs" comme dirait l'autre.. Prs, Gretsch, et même Fender utilise du nitro-cellulosique sur certains modèles (pour tout dire Fender se sert de  différentes sortes de vernis selon ses modèles : uréthane et polyuréthane, polyester et nitro-cellulosique )...  je me demandais si le vernis nitro-cellulosique est le même sur une Les paul ou sur un modèle PRS, ou Fender... A priori ma réponse de néophyte serait non, pensant que cela dépend du mélange chimique de base du nitro-cellulosique et de la technique de vernissage ( manipulation et nombres de couches )...  y a t-il quelqu'un qui a étudié la question ?
2165
Pour le mélange, je ne sais pas. Mais à ce que j'ai pu lire, il-y-a même des différences d'apposage desdits vernis nitros suivant les années chez Gibson. Certains payent d'ailleurs fort cher pour mettre un vernis nitro "époque 1959" sur leur RI59. Donc j'ose même pas imaginer si on élargit aux différents fabriquants (mais je connais mal fender et n'ai pas trop suivi l'évolution de prs donc...) . cry
2166
Et je rejoins le club, avec une LP Special... Photos prochainement...
2167

welcome....

une tasse de thé ? Un café ?
2168

Deux (mauvaises) photos:

Citation :
une tasse de thé ? Un café ?

Pour ma première "belle" gratte? Champagne ouais! Je pensais pas du tout prendre ça au début, puis en en voyant une, la finition, la couleur, et après ça le son, quelques essais et c'était plié... Après en essayant d'être objectif 800 euros ça me parait assez cher pour ce que c'est. Mais bon, coup de cœur quoi.

Par contre ya un truc qui me chagrine... J'ai descendu le micro manche très bas (plus que sur la photo), monté le micro chevalet, et j'ai encore une différence de niveau notable: le micro manche sonne pas mal plus fort. Normal, pas normal, que faire?

2169
mauvaises photos (et encore, y'a pire) mais très belle grattoune!

Pour le micro manche, ça arrive parfois (ça fait la même chose sur ma Gretsch), je dirais: joues avec le volume...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2170
En réaction à la LP de Foued83, je suis quand même relativement fan de la config HB chevalet + P90 manche sur LP. Miam!