Je sais qu'il existe des amplis boutique peu chers, j'en ai acheté un sur mesure pour 900 euros chez JMH, mais proposer un Two Rock ou un Mojave quand un gars hésite entre un Fender Champ XD ou un Peavey Windsor, on est pas loin des 15 fois plus cher. Sur ce, "letypequiditdestrucs" propose un retour aux LP qui nous sont chères.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
13632
2164Posté le 28/12/2009 à 10:28:38
petite question sur le vernis nitro-cellulosique... j'étais dans le cliché souvent véhiculé dans les forums Gibson = nitro-cellulosique / Fender = polyurethane.... or "la vérité est ailleurs" comme dirait l'autre.. Prs, Gretsch, et même Fender utilise du nitro-cellulosique sur certains modèles (pour tout dire Fender se sert de différentes sortes de vernis selon ses modèles : uréthane et polyuréthane, polyester et nitro-cellulosique )... je me demandais si le vernis nitro-cellulosique est le même sur une Les paul ou sur un modèle PRS, ou Fender... A priori ma réponse de néophyte serait non, pensant que cela dépend du mélange chimique de base du nitro-cellulosique et de la technique de vernissage ( manipulation et nombres de couches )... y a t-il quelqu'un qui a étudié la question ?
Pour le mélange, je ne sais pas. Mais à ce que j'ai pu lire, il-y-a même des différences d'apposage desdits vernis nitros suivant les années chez Gibson. Certains payent d'ailleurs fort cher pour mettre un vernis nitro "époque 1959" sur leur RI59. Donc j'ose même pas imaginer si on élargit aux différents fabriquants (mais je connais mal fender et n'ai pas trop suivi l'évolution de prs donc...) .
Pour ma première "belle" gratte? Champagne ouais! Je pensais pas du tout prendre ça au début, puis en en voyant une, la finition, la couleur, et après ça le son, quelques essais et c'était plié... Après en essayant d'être objectif 800 euros ça me parait assez cher pour ce que c'est. Mais bon, coup de cœur quoi.
Par contre ya un truc qui me chagrine... J'ai descendu le micro manche très bas (plus que sur la photo), monté le micro chevalet, et j'ai encore une différence de niveau notable: le micro manche sonne pas mal plus fort. Normal, pas normal, que faire?