Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 21 778 vues
  • 27 followers
1 Stratocaster 70'
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Afficher le premier post
171
Merci Greg et Yax de vous pencher sur ma question icon_wink.gif

La Strat US est de 1979 et la Squier JV est de 82...
172
Hé hé... près de deux ans plus tard, je reviens, je n'ai acheté ni l'une ni l'autre des deux grattes...

J'ai craqué pour une mexicaine 70 reissue de 2002 natural rosewood il y a une semaine ! (merci à toi Thomas ;))
C'est une merveille : manche, lutherie, micros, corps en aulne une pièce de toute beauté.
On échappe en plus à la qualité aléatoire des CBS d'époque et au poids souvent conséquent de ces grattes. Et je ne parle pas des prix qui s'envolent aujourd'hui...
Je suis conquis, elle sonne comme il faut. :bravo:

Citation :
Bon, ben voilà....ma modeste opinion... J'ai acheté..neuf...en 1979...une Fender stratocaster rouge sunburst , 3 vis, tilt neck, grosse tête parce qu'à l'époque, c'était une guitare..neuve justement. Il n'y avait pas le choix entre 36.000 modèles... c'était la strato..un point , c'est tout (on ne se posait même pas la question "made in USA"). Je l'ai toujours, j'ai joué dans des groupes de rock "sauvage" où elle a régulièrement terminé les concerts sur le sol... je lui ai fait subir des outrages que je n'oserais même pas vous raconter ici...Bref, elle a vécu une vie débridée... et bien, elle est toujours entièrement d'origine et je n'ai JAMAIS procédé à aucun réglage... Je change les cordes à peu près une fois tous les 9 mois...et je la nettoie un peu. Je n'ai jamais connu une guitare aussi solide... Elle est pleine de coups et blessures avec un peu de rouille sur les micros mais j'en joue comme au premier jour....28 ans de bons et loyaux services sans entretien... alors quand on me dit que les strats 70's, c'est la pire période Fender...je ne comprends pas un tra^tre mot à ce qu'on raconte... Je ne m'en séparerais pour rien au monde....même pas pour une série L.... Une guitare est mauvaise quand on ne sait pas en jouer en général...point barre...C'était mon modeste témoignage...


Une ptite photo vonvox ??? :) Allez !!! :D:

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 20:06:37 ]