Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 121 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
Afficher le sujet de la discussion
161
Sur ma fender (strat mais classic payer 60), j'avais aussi du mal avec les soudures. l'éteint etait vraiment galere a faire fondre...
162

Citation : Avant de prendre une décision j'aimerais aussi tester la stratocaster 70 US (il y a bcp de bons avis sur Harmony)...le seul hic c'est qu'on ne la croise pas souvent en magasin...

J'en avais essayé une, la différence ne m'avait pas sauté aux yeux. En plus elle avait le mi aigue qui sortait du manche. Corrigé depuis en dévissant-revissant le manche je crois...
Mais bon, j'avais pas comparé très longtemps.

Citation : Faut voir aussi dans quel contexte tu les as testés, chez toi ou en groupe...

Je n'ai testé que chez moi, en prenant garde à ne pas toucher aux réglages de mon ampli.
J'ai fait des petits enregistrement pour comparer aussi, mais j'avais pas pensé à tester avec de la disto alors que c'est là que c'est le plus parlant.
Je vais tacher de les mettre en ligne quand même si ça intéresse.
163

Citation : Je vais tacher de les mettre en ligne quand même si ça intéresse

volontier merci
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
164
Oups, j'ai un peu oublié ma promesse... Mais en fait je sais pas trop où déposer un mp3 gratos.

Sinon depuis le temps, j'ai plus testé, affiné les réglages, et à l'usage je sens vraiment ce qu'apporte ces micros. C'est marrant, ça me paraissait pas plus parlant que ça en essayant de comparer les enregistrements, mais à la pratique sur du plus long terme la différence est vraiment là.
Déjà j'ai beaucoup plus envie de jouer sur cette guitare depuis, et ça c'est un signe !
Et puis je me surprends à utiliser souvent le middle et le bridge que j'avais tendance à délaisser sur cette gratte.
Si les petits défauts de lutherie finissent par trop m'énerver et que je l'échange contre une japonaise, je récupèrerai ces cs69 avant, ça c'est sur.
Comparé à ma navigator, le son s'est franchement rapproché en terme de qualité. Bon le bout de bois 1 pièce de 30ans d'age fait encore la différence... là je pourrai rien y faire !
165
Bonjour a tous je viens de m offrire moi aussi une fender strat mex 70'olympic white attendu 2 mois tous de meme ! je l avais achetai dans l intention de retrouver le son yngwie , mais au final je me suis fais avoir !!
ma squier model 51 sonne mieux malmsteen ,je pense que cela et du au frets jumbo sur la squier et pas sur la 70 donc j avoue etre decu de cette guitare par rapport a son toucher ! pour le reste elle sonne tres tres bien la finition et excellente , la qualité des micros convienne tres bien ,pas de probleme de manche , juste un detail la tige du vibrato touche le bouton de de tone et meme visé a fond il y a du jeu dans l axe (sa fou un peu les boulles tous de meme pour 639euros)mise a par ça rien a redire de cette gratte , je pense changer le tirand des cordes et voir un passage tous de meme chez un luthier , ou peu etre changer le manche ? personne a un manche malmsteen a vendre ? pour le son j utilisse la disto du marschall ainsi qu une pedale dod yjm et un noise gate ns2 apres quelques reglages je vous assure que ma squier model 51 sonne vraiment mais vraiment yngwie et pour 180euros du delire !
ps:mon post et surtous pour que d autre personne ne fasse pas la meme erreur que moi et pense a verifier la taille des frets qui ai tres importante dans le choix de l instrument (sur le model 70' se sont de toutes petites frets vintage tres enfoncés dans le manche ) tres bizzare pour moi qui ai une jackson flyngv et une ex-50 ltd avec micro emg ainsi que la 51 ,trois guitare a frets jumbo !! bye bye
166
J'ai failli mourir d'asphyxie en lisant ce message ! La touche "." ne marche plus ?!

Ben effectivement c'est pas vraiment l'esprit malsteen... Et si c'est pour changer le manche, effectivement c'est carrément dommage d'y avoir mis ce prix là ! Vu que c'est un peu le point fort de cette gratte, le manche.
Pour les frettes, ben c'est écrit dans les specs fender que ce sont des petites, il suffisait de lire.
J'appelle pas ça se faire avoir, j'appelle ça faire un achat non réfléchi !
T'aurais mieux fait d'économiser pour une signature malmsteen si c'est ton kif plutôt que de claquer 640€ de gratte + sans doute >300 pour un manche scalloppé, + les micro dimarzio que tu vas pas tarder à vouloir mettre + les honoraires du luthier auquel tu sembles vouloir faire appel...
Ceci dit une signature malmsteen n'a pas vraiment un son particulier, ça reste très strat. Ce qui est intéressant c'est surtout le manche scalloppé, faut-il encore savoir maitriser ses doigts mieux que le français pour en jouer juste.
167
Quand je dit me faire "avoir" je parle pour moi evidement et je l assume, effectivement un achat impulsif non reflechi! ,le luthier c etais pour un reglage simplement et le manche une blague ! , pour mes doigts ils vont bien je te remerci surment mieux que mon français! mais je penser que l ont etais sur un debat de la 70 !
content de t avoir fais rire
168
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai en vue une strato 79 US et une Squier JV strato...
Entre une bonne CBS et une JV, laquelle est la plus intéressante d'après vous ??? icon_biggrin.gif
169

La Fender...noidea.gif

Je suis Charlie

170
Ca dépends de l'année de la squier...