Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 21 837 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Oui tu peux y aller sur le vibrato, ca risque seulement de désaccorder la gratte si tu y va trop comme un boeuf...
Afficher le sujet de la discussion
151
Sinon les CS69 est un très bon choix pour un son 60's/70's :clin:
152
Et bien moi j'ai cette guitare depuis bientot 5 ans et elle sonne a mort ! comme quoi chaque modele est different et il faut vraiment les essayer !

Bien cordialement,

153
Tiens un lorrain :clin: !
Je vais donc essayer de faire une utilisation plus hendrixienne de mon vibrato...

Citation : Et bien moi j'ai cette guitare depuis bientot 5 ans et elle sonne a mort !


As-tu changé des choses dessus en 5 ans ???
Chroune is Rock N'Roll For Ever
154
Ca fait pas tellement avancer les choses comme critique. Le fait que tu en sois pleinement satisfait, c'est très bien, tant mieux, mais ça ne signifie pas que c'est le top, et qu'il n'y a pas des choses faisables pour l'améliorer.
Perso je trouve aussi qu'elle sonne très bien... mais alors il ne faut pas que je sorte ma navigator dans la même journée si je veux rester sur cet avis ! Même si ce n'est pas la même personnalité et qu'il y a également une grosse différence sur le bois, ça mets clairement en évidence que les micros restent un peu faibles (je parle en terme de dynamique, de couleur, pas de gain.)
Mais si elle te satisfait comme ça, il faut surtout rien changer !
(Parce que le problème c'est que quand on commence à acheter d'autres grattes, changer des micros, etc... on peut plus s'arrêter !)
155
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
156
Ce sujet tombe à pic. j'essaie de vendre la mienne (blanche et touche palissandre). Mais je la trouve vraiment belle et sutrout très confortable (le manche).
Mais comme beaucoup je trouve que les micros manquent un peu de corps!
Comme certains et pour rester dans l'esprit 70's je réfléchis à la garder et à mettre ou des CS69 ou des kinman woodstock (mais c'est vrai qu'ils sont assez chers)
Yax une fois que tu te seras fait une idée n'oublie pas de la comuniquer!!
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
157
Le bilan est plutôt positif.
Bon en refaisant les réglages de la gratte (j'ai aussi changé de tirant) je suis tombé sur des défauts de lutherie qui me font dire que j'aurais peut-etre quand même du la revendre au profit d'une japonaise, mais bon, rien de grave. (Moi aussi c'est à cause du manche que je ne peux pas me séparer de cette gratte !!)
Pour les micros, l'objectif est atteint. Pas de changement radical de son, ça reste dans le même esprit. Mais les CS69 ont nettement plus de corps. Le son est plus consistant.
Ca ne saute pas aux oreilles en son clair, mais les distorsions, les fuzz, etc réagissent vraiment mieux qu'avec les micros d'origine.
Dans l'ensemble, ça fait moins "plic plic" !

(note pour ceux qui se lanceraient dans le remplacement des micros : les soudures fender sur les potards sont une vrai galère. Apparemment il y a un produit de protection qui a été pulvérisé dessus, le fer s'encrasse, il ne font rien du tout. C'est difficile de faire un truc propre du coup. Je suis pourtant pas débutant en soudures !).
158
Ok merci pour ton témoignage. Faut voir aussi dans quel contexte tu les as testés, chez toi ou en groupe...
Avant de prendre une décision j'aimerais aussi tester la stratocaster 70 US (il y a bcp de bons avis sur Harmony)...le seul hic c'est qu'on ne la croise pas souvent en magasin...
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
159
Je plussoie pour les soudures !!!
Je suis en train de customiser une petite Squier tele, et j'ai un mal fou avec les masses... :nawak:
ça colle mal, et j'ai un putain de buzz, et je suis sur que ça vient de là... :(((

Je suis Charlie