Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 129 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Pour ma part j'ai installé des micros CS 69 et laissé la configuration standard de l'époque, à savoir aucune tonalité sur le micro aigu.
Je ne le trouve pas agressif comparé à d'autres micros mais c'est vrai que mes micros sont assez bas principalement pour faciliter le passage du médiator.
Je trouve que les micros modernes sont quand même plus agressifs, montés haut ou bas.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : cela dit, ne désespère pas possesseur d'une strat 70, il est très possible que...

Mon dieu ! Moi qui commençait à paniquer...
Ah ben non en fait, j'ai des doigts, un cerveau, et la capacité de juger par moi même !
142

Citation : Ah ben non en fait, j'ai des doigts, un cerveau, et la capacité de juger par moi même !

Hors sujet : ah bon !? blague à part, je suis désolé que l'humour contenu dans la formule n'ait pas été suffisamment apparent... ;)

:D:
143
Le symptomme d'un micro si tu le met pres des cordes ,moin de sustain puisque les aimants freinent la vibration et tu ressere la bande passante de celui çi ,tu n'a juste que la puissance sans finaisse.j'ai essayé pour comparé.
144

Hors sujet :

Citation : ah bon !? blague à part, je suis désolé que l'humour contenu dans la formule n'ait pas été suffisamment apparent...

Mais si mais si :clin:

145
Bonjour je relance le sujet... j'ai bien envie d'en parler,moi, de cette magnifique fender... je l'ai depuis une semaine en 3 colors sunburnst... et je prend mon pied, jusque là je jouait sur une Ibanez d'entrée de gamme... donc forcément...
Alors à la longue... presque deux ans après l'arrêt de cette discussion... vous jouez toujours dessus ? Ou bien vous êtes passé à d'autres grattes ?
Bon j'espère que le sujet va être relancé...
Bonne gratte à vous !
Chroune is Rock N'Roll For Ever
146
Bonjour,
Alors, que dire... j'ai la version sunburst/ mapple neck, elle est très belle, très agréable à jouer... mais le son est, pour moi, sans réelle personnalité, un peu trop fin et "aigrelet".

Pour comparer: ma guitare N°1 est ma Gibson NightHawk, N°2 ma Dano 56sp, la belle Fender n'arrive qu'en 3eme: trop fade!

Mais, la lutherie mérite sans doute de meilleurs micros, je penche pour des Kinman "Woodstock plus"... un de ces jours!

voilà, A+

... AF ON, NO Audio out...

147
La serie classic a une bonne lutherie, mais des micros relativement mous, sans etre mauvais pour autant. un petit changement et ca devrait le faire :clin:
148

Citation : presque deux ans après l'arrêt de cette discussion... vous jouez toujours dessus ? Ou bien vous êtes passé à d'autres grattes ?

Après 2 ans je joue toujours dessus ET je suis passé à d'autres grattes :)

J'ai la blanche/touche erable comme sur la photo. Je la trouve toujours agréable à jouer, la lutherie est pas mal du tout et j'aime beaucoup le manche.
Mais depuis j'ai découvert les fender japon et autres copies que je trouve supérieures, et si c'était à refaire maintenant j'achèterais une '68,'71 ou '72 sur ebay.
Le coté aigrelet ben... c'est une strat, et en plus typé fin '60s donc c'est plutot normal. Par contre je rejoins mes camarades : les micros manquent un peu de relief et de dynamique. Un peu fade quoi.
Et je m'apprête justement à les changer.
Je tiens à garder cette personnalité CBS '70s car non seulement j'aime, mais aussi j'ai une navigator qui me fait à merveille le son plus clinquant des strats plus classiques.
Je vais donc sans doute prendre des CS69. J'ai pensé aux kinman aussi, mais je trouve un peu cher... à suivre.
149
Merci pour les réponses rapides... j'avais lu aussi ouais que les micros étaient un poil faiblards ! Pour l'instant ils me conviennent et je ne m'y connais pas encore assez pour juger ! Juste qu'ils sont mille fois meilleurs que sur mon Ibanez (dont l'utilisation est très différente de toute manière...)
Mais bon d'ici quelques mois ou quelques années quand j'aurai des exigences supplémentaires (quand je serai meilleur quoi... :D: ) je repenserai à vos messages :clin:
J'ai une question tiens :bravo: ... Concernant le vibrato (jusqu'alors, je n'en utilisais pas...) est ce qu'on peut y aller de manière assez franco ? J'avoue que pour l'instant j'ose à peine le toucher... j'ai peur que toutes les cordes me pètent à la g... :??: D'ailleurs, même sans vibrato, quand j'accorde, j'ai toujours cette appréhension... après quand je joue, je tripe bien alors j'y pense pas :bravo:
Bien à vous...
Chroune is Rock N'Roll For Ever
150
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.