Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
:( A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre :?:
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable :bravo:
quand on aime on compte pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Meme si j'ai pas (encore) l'oreille très musicale (sa viendra, il faut), je préfere ce qui est "mieux" donc si cort c mieux que squier alors ce sera cort.
J'ai pas de budget, jirai pas en dessous de 200euros (pcq g pas confiance quand c peu cher :/) et puis jirai pas nan plus jusqu'a 1000euros (faut pas déconner, jsuis débutante).
Mais quand meme !!! elles sont trop jolie les strat squiers ! je vais regarder si les cort sont aussi jolies (sa compte qd meme!)
12
Je pense que la série M de cort devrait te plaire.

je te conseille de taper direct minimum dans les 400€, car comme je le répète, la différence entre une gratte à 300€ et une gratte à 400€ est énorme, alors que dans des modèles supérieurs, une différence de 100€ n'est pas forcément senti.

après choisi une guitare qui te plait avant tout esthétiquement, car je pense que c'est super important que à nos yeux notre guitare soit la plus belle, et que l'on se sente bien avec(un peu comme sa meuf).

choisi donc plusieurs modèles, ensuite réduit ton choix en te basant sur la disposition des micros, les pièces de la guitare, etc...
Je ne suis pas un ange...
13
Ben si ton budget est entre 200 et 500 euros (en gros :oops2: ) prends toi direct une strat mexicaine... :aime:

ça c'est déjà incroyablement mieux que cort ou squier... :clin:



:aime:



:pong:

lequel a le plus la classe ? :mrg: (joke inside)
14
Une fille !!!!!!!!! :oo:
première fois que je parle a une fille sur AF!!!!!! :mdr:
Bon un peu de serieux :8) alors pour l'ampli un 30W suffit largement pour jouer dans ta chambre , même un 15 W ça va bien aussi.Sinon un ampli a modélisation comme la série cube de roland, les vox valvetronix, ou les line 6 spider II comme ca tu pourras toucher a tous les styles. sinon pour la guitare , je connais pas ton budget précisément alors je peux juste te dire prend pas une guitare avec un floyd pasque tu vas te fair chier , surtout si tu débute.........
Sinon tu peux voir dans mon profil ya une ibanez GSA60 à 265 euros , pour commencer c'est top , c'est super confortable , un bon piti son et elle est jolie........
Vala :bravo2:
@+++++
15
16
Moi, je te conseille de prendre une gratte d'occasion, dans les 100€ pour la guitare, 50€ en ampli.

Et apres, acheter du mieux...
17
Pour l'ampli je te conseille vraiment, mais alors vraiment le tb25r d'ibanez, tu pourras pas trouver mieux pour ce prix. :bravo:
Je ne suis pas un ange...
18

Citation : Moi, je te conseille de prendre une gratte d'occasion, dans les 100€ pour la guitare, 50€ en ampli.


:non: :non: je pense pas que ce soit une bonne chos pasque 50 euros en amplis t'auras quoi un MG10 tout pourri sans réverb :beurk: et pis 100 euros en guitare d'occase t'as rien , c'est les guitares dont les gens veulent se débarasser ( Jim harley :beurk: et autres guitares daubesques...........)
Non vraiment c'est pas un bon plan autant avoir un matériel correct que tu t'amuse avec , ce serait ballot de claquer de la tune dans du matos qui te fait chier!!!!!!!
19
C'est le genre de truc qui peut degouter de la gratte.

Mais Cort fait pas des copies de Strat?
20
Si, mais moches et pis quitte à prendre cort, autant en prendre une avec plus de personnalité
Je ne suis pas un ange...