Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
:( A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre :?:
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable :bravo:
quand on aime on compte pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la couleur: noire ou bleu (foncé si possible) la guitare, et si jprend une strat une couleur unie pas avec de ce machin blanc ou d'une autre couleur que je trouve horrible. pas de bicoloration :non:
Pour acheter une guitare d'occasion ... :?: je sais pas, ..... non g peur

Un ampli pr faire du métal ? comme mettalica :aime: ? ( c du métal nesspa ?), non jveux essayer tous les styles (ou presque) avant de me "ranger" sur un en particulier.

Alors si je prend une strat standar fat de squier c bien? c pas assez bien? c pas bien du tout ? ou cort c vraiment mieux?
32

Citation : Le top ça serai que tu puisse bouger avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus.



lol, si tu es blonde à forte poitrine, je suis ton homme



Citation : en gros, dans son avis il dit que c'est pour faire du métal... c'est ton style, Brb ?



ok, j'avoue c'est mal formulé, mais j'avai laissé cette avis j'étais murgé.

en fait je voulais dire à ceux qui cherchaient un ampli pour la maison, et jouant dans ces styles qu'ils valaient mieux qu'ils se reportent sur des marshall ou fender.

en revanche, pour un débutant, à 160€, c'est le meilleur ampli que l'on puisse avoir, y'a pas mieux. (sauf si il y'a eu des nouveautés mais j'en doute)
Je ne suis pas un ange...
33
Nan Cort c'est pas vraiment mieux, c'est mieux point barre. Je pense que tu t'en tire pas si mal si tu prend une squier fat strat avec un ptit vox valvetronix, t'aura de quoi toucher à tous les styles.
34
Prends une fender alors, pas une squier.

regarde les lags aussi
Je ne suis pas un ange...
35
+1 pour le Vox AD30VT qui te dispensera d'acheter en plus une tonne d'effets et si tu ne veux pas une gratte que tu auras envie de changer d'ici 6 mois, prends sans hésiter une Fender Fat Strat mexicaine, tres polyvalente et d'un rapport qualité/prix imbattable (oublie la squier...c vraiment trop cheap...) Le tout pour environ 1000 euros...

Beaucoup de bruit pour rien...

36
Waouh 1000€ pour un set de départ, mhhh ça fait plaisir
Je ne suis pas un ange...
37
Ben noire je crois que c'est presque la couleur la plus répendue avec le blanc et le sunburst. Donc ça se trouve, en plus je vois que t'habites en Ile de France donc: direction Pigalle.

Tu peux toujours voir les occasions dans les magasins, les instruments sont vérifiés donc pas de crainte à avoir. C'est un peu plus cher mais j'insiste, à mon avis mieux vaut et de loin une bonne guitare d'occasion qu'une mauvaise mais neuve, inrevendable et chère par rapport à une guitare non affiliée à une grande marque ............

En fait je sais pas si Squier c'est des sous-fender un peu moins bien et moins chères, ou des grattes baclées sous-titrées "Fender" pour pouvoir les vendre plus chères.......compare les prix, tu va voir que l'écart entre une Squier neuve et une Fender d'occase n'est pas si important, alors que l'écart de qualité l'est!
38
Ah donc je se serai mieux de prendre une fender d'occasion, mais laquelle il doit y avoir plein de modèle ( c vraiment dur de choisir une guitare, et facil d'abandonner) et puis sa coute combien, jvais pas mettre 1000euro (meme pour guitare+ampli) cavapa :non:
39
Ibanez tb25r=160€
guitare 400/500€


le tout 600€ (en comptant les access')
Je ne suis pas un ange...
40
Une Fender stratocaster (si t'aimes la fat strat, prends celle là!) d'occase tu peux la trouver entre 300 et 400 euros les doigts dans le nez.