Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
:( A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre :?:
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable :bravo:
quand on aime on compte pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
600 euros c :bravo:
42
Neuve même
Je ne suis pas un ange...
43

Citation : Waouh 1000€ pour un set de départ, mhhh ça fait plaisir



Mouais ca depends de ta motivation...Je ne conseillerais pas a quelqu'un qui a jamais touché une gratte de commencer par un set a ce prix la, mais si cette personne pratique deja la seche et sait qu'elle n'abandonneras la gratte au bout de 2 mois de gratouillis douloureux pour les doigts et surtout pour les oreilles, alors ca se tient...
Un calcul vite fait:
- une gratte elec bas de gamme 200 euros + un ampli au son de boite de conserve et une puissance ridicule 100 euros + un multi-effet brouillon 150 euros = 450 euros

450 euros pour une config que tu ne garderas jamais une annee entiere dès que tu commenceras a avoir un certain niveau et donc des exigences, qui te porteront a acheter une nouvelle gratte qui fera pas moins de 500 euros, que tu brancheras trois mois dans ton ampli a casseroles avant de trouver qu'il ne convient plus a ta nouvelle gratte et que tu t'empresseras de changer pour un autre a 400 euros, sans parler des differents effets qui te feront rever pour avoir tel ou tel son inaccessible a une config de base...
Rapide calcul 500+400+ disons au bas mot 150= 1050
Tu es a mille euros sauf que tu as dépensé 450 euros pour ta premiere config inutile seulement quelques mois auparavant et que tu ne parviendras jamais a revendre a plus de 30% de son prix de base, car personne n'achete de guitare d'occase qui valent moins de 200 euros neuves...idem pour l'ampli...

Alors 1000 euros tout de suite ou 1500 euros dans un an?
Il faut bien réfléchir en tous cas...

Beaucoup de bruit pour rien...

44
D'accord à 100% avec le raisonnement au dessus, et en plus tu peux trouver ça pour moins de 1000 euros!

regarde les annonces d'AF il en passe tout le temps des Fender stratocaster mexicaines à 300-400 euros.
pour l' ampli je te conseille plutôt un neuf par contre, ça vielli moins biens en général qu'une guitare et c'est moins facile à "expertiser".
45
Si t'as pas peur d'acheter en allemagne

fat strat noire


std strat bleue


std mex noire


après y'a d'autres modèles bien sur :bravo:
Je ne suis pas un ange...
46
J'ai revendu ma strat japan pour une bouchée e pain pour acheter une squier :mrg:

47
Tu déconnes? :8O:
48
Chacun son trip :|
Je ne suis pas un ange...
49
Pourquoi Kubi?
50