Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
:( A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre :?:
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable :bravo:
quand on aime on compte pas :mdr:
2
Fais une petite recherche sur le forum on en a déjà parlé, va lire les avis des squiers deposés sur ce site. Et puis est tu sûre que tu veux une squier? pour le prix tu peux avoir mieux, regarde voir du coté des Cort notamment.
30w c'est suffisant, pour jouer dans une piaule même un 15w suffirait.
3
Pur la guitare ,je te conseillerais plutôt d'essayer de trouver une fender mexique ou japon d'occaz ,la qualité est meilleure pour pas beaucoup plus et donc tu la garderas + longtemps.
Pour le modele tout dépend des sons que tu cherches ,le mieux c'est d'éssayer.
Pour l'ampli meme un 10 watts sont suffisant pour jouer dans ta chambre.

Hors sujet :

Citation : les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage


:oops2: t'as oublié humble dans tas liste :diable:

4

Citation : (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).



c'est pour ça qu'elles finissent toutes bassistes :boire2:

5
Maagabuf j'ai déja lu les autres post, et les avis sont subjectifs, on dit "c nul, c dla merde". Merci mais en tant que débutante je ne sais pas quoi penser :??: Donc sa m'aide absolument pas.
Je sais que les squier sont bien pour les débutants, c pr ca que j'en veux une (pour l'instant), mais j'aimerai aussi garder ma guitare quelque année, enfin ne pas me lasser d'elle au bout de 3mois, c pour sa que j'en veux une de "débutant mais pas trop" (ok c pas très clair), histoire de pas etre limité, car je sais quand meme jouer quelque truc (à la guitare classique :/)
6
Bah comme dit je pense que pour le même prix tu peux t'en tirer mieux, le truc c'est que si t'es débutante c'est pas sûr que tu vois la différence. Moi j'ai une squier affinity tele et franchement je la trouve pas trop moche, elle est plutot bien fini je trouve, pour ce que je fais le micro chevalet est un peu faiblard, mais si c'est pour jouer dans une piaule ça passe. Donc moi je pense que squier ça vaut le coup mais seulement en occaz ou en achetant sur le net (www.thomann.de par exemple)
7
Une guitare d'occasion :8O: HORS de question !
Pourquoi cort que squier?
8
Parce que pour le même prix, la qualité générale est un peu mieux, mais comme dit c'est pas sûr qu'en tant que débutante tu fasse tout de suite la différence.

Sinon en squier par en gros t'as 3 modèles : la strat, la fat strat et la tele.
A mon avis la plus polyvalente est la fat strat du au fait qu'elle a un humbucker, pour les grosses disto rock, et 2 simples pour des trucs plus soft. La tele est la plus typé, un son plus claquant sur le micro chevalet.
9

Citation : (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage)




tiens donc, moi j'avais plutôt relevé casse couilles, jamais contentes, lunatiques, impatientes, narcissiques, influençables, naives, etc...

mais qu'est-ce qu'on les aimes quand même :|
Je ne suis pas un ange...
10
Sinon, je te propose de regarder la cort m200, vraiment jolie et peu chère.

tu comptes mettre combien?
Je ne suis pas un ange...