Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
- 60 réponses
- 14 participants
- 1 741 vues
- 1 follower
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2005 à 13:03:51Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable
quand on aime on compte pas
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable
quand on aime on compte pas
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 23/04/2005 à 20:45:26
Ok
Je ne suis pas un ange...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/04/2005 à 20:46:13
La série protone a été arrétée à cause de ça je crois
ils ont fait des strat aussi et ça faisait trop de concurrence aux mexicaines
ils ont fait des strat aussi et ça faisait trop de concurrence aux mexicaines
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 23/04/2005 à 20:50:15
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 23/04/2005 à 20:52:03
Une fat strat fender et un ampli ibanez tb25r ? c raisonnable pour débuter pour une débutante pas si débutante que ca, etpour continuer ?
1000/1500 euro jamais dla vie
1000/1500 euro jamais dla vie
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 23/04/2005 à 20:53:13
Franchement wé, je pense que c'est bien.
tu as regardé la lag?
tu as regardé la lag?
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 23/04/2005 à 20:56:25
Heu, bah, c jolie, mais jveux une strat
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/04/2005 à 20:58:52
Ok, c'est ton choix.
et schecter tu connais?
et schecter tu connais?
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 23/04/2005 à 21:14:32
Bon tu peut trouver ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexstd_fatstrat_prodinfo.html
et ça en ampli :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168649.html
Ce qui te fait un set de débutante largeeemeent suffisant et sympatique pour l'utiliser un certain nombre d'années sans vouloir le changer de suite et le tout dans ton budget !!!
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexstd_fatstrat_prodinfo.html
et ça en ampli :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168649.html
Ce qui te fait un set de débutante largeeemeent suffisant et sympatique pour l'utiliser un certain nombre d'années sans vouloir le changer de suite et le tout dans ton budget !!!
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/04/2005 à 21:39:18
Mille merci pour votre aide.
J'ai plus qu'a aller essayer la guitare en magasin.
J'ai plus qu'a aller essayer la guitare en magasin.
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/04/2005 à 22:04:21
Surtout aller essayer, il faut que tu te sente bien sur le manche de la guitare, il ne faut pas oublier que tu risque d'y passer une paire d'heures, alors c'est comme les chaussures, faut être bien dedans.
Pour ce qui est de savoir si ça doit être une Fender ou autre, essaye, ne reste pas fixée sur un modèle ( et pourtant je les aime les Fender ), les magasins c'est fait pour essayer avant d'acheter, alors ne te prive pas et prends ton temps. Il y a de bonnes yamaha, ibanez, cort, et autres pour le budget que tu as. pour l'ampli, effectivement ne te fixe pas sur la puissance ( 10 à 15 watts en chambre c'est plus que bien ) mais sur les réglages, s'il y a des simulateurs de sons ( ça évite de te ruiner en pédales d'effets pour commencer ), et trés important, une prise casque pour jouer le soir sans gèner personne. Le line 6 ou le vox sont trés bien pour ça.
Alors bon choix, et bon apprentissage de l'electrique.
Pis pense à négocier une remise si tu prends ampli et guitare dans le même magasin, une housse de qualité par exemple avec un jack.
Et demande à ce que ta guitare soit règlée, ça évitera de payer dans deux mois un réglage.
Pour ce qui est de savoir si ça doit être une Fender ou autre, essaye, ne reste pas fixée sur un modèle ( et pourtant je les aime les Fender ), les magasins c'est fait pour essayer avant d'acheter, alors ne te prive pas et prends ton temps. Il y a de bonnes yamaha, ibanez, cort, et autres pour le budget que tu as. pour l'ampli, effectivement ne te fixe pas sur la puissance ( 10 à 15 watts en chambre c'est plus que bien ) mais sur les réglages, s'il y a des simulateurs de sons ( ça évite de te ruiner en pédales d'effets pour commencer ), et trés important, une prise casque pour jouer le soir sans gèner personne. Le line 6 ou le vox sont trés bien pour ça.
Alors bon choix, et bon apprentissage de l'electrique.
Pis pense à négocier une remise si tu prends ampli et guitare dans le même magasin, une housse de qualité par exemple avec un jack.
Et demande à ce que ta guitare soit règlée, ça évitera de payer dans deux mois un réglage.
Manu
- < Liste des sujets
- Charte