Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 2eme guitare, ma première électrique, que choisir comme Squier ?
:( A l'aide ! J'ai terriblement envie de m'acheter une guitare électrique, une strat squier car je suis débutante ( j'ai déjà une guitare classique). Le pb c'est qu'il existe plusieurs modèle de strat chez squier, et vu que j'y connais ABSOLUMENT rien en guitare, je sais vraiment pas quoi choisir.
Je sais que je veux pas de ces "packs guitare".
Et puis au fait: c combien un ampli 30watt ? C'est assez pour jouer dans ma chambre :?:
J'aimerais une guitare pour débutant, mais pas trop débutant, en fait débutant sachant bien se débrouiller car j'apprend vite (les filles sont plus intelligentes, plus performante, et plus apte à l'apprentissage).
Je n'ai pas vraiment de budget, si ca me plait et que leprix me parait raisonnable :bravo:
quand on aime on compte pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu ... 100euros guitare, 50euros ampli :| je préfère acheter mieux tout de suite (jsuis débutante oui MAIS quand meme jme débrouille). Pour l'instant ce que je préfere c la standart fat strat de squier, ya mieux en cort ?
Pour l'ampli je c pas, un 30watt (ou 15 me dit on) mais la marque je c pas du tout.
22

Citation : je pense pas que ce soit une bonne chos pasque 50 euros en amplis t'auras quoi un MG10 tout pourri sans réverb et pis 100 euros en guitare d'occase t'as rien , c'est les guitares dont les gens veulent se débarasser ( Jim harley et autres guitares daubesques...........)
Non vraiment c'est pas un bon plan autant avoir un matériel correct que tu t'amuse avec , ce serait ballot de claquer de la tune dans du matos qui te fait chier!!!!!!!



Ouai, mais pour debuter, t'as pas besoin de reverb et de disto et machin chose, tu cherche a savoir jouer, et apres, tu achete du bien.
23
Bah ouais mais si c'est pour racheter après autant acheter tout de suite du bon et economiser du pognon.
24
D'accord avec toi, ayant fait cette erreur, si tu es sure de continuer la gratte un omment, achètes de suite du matos convenable.

et pour l'ampli cherches le tb25r, et pas un autre
Je ne suis pas un ange...
25
Pourquoi tu veux du neuf absolument?

si tu kiffe la strat (qui est une super guitare pour débuter, car confortable, indémodable et polyvalente), effectivement achète une mexicaine ou un japonaise d'occase mais pas une squier.....si tu veux une guitare que tu peux garder un peu et qui de plus ne perd pas trop à la revente (voir pas du tout).

Cela dit ça depend aussi des modèles et des exemplaires. J'ai eu entre les mains une squier telecaster pas trop dégueu, et une squier strat dont les frettes t'arrachaient la peau de doigts tellement elle était mal finie....

vu le prix des Fender de base Mex ou Jap sur le marché de l'occasion, je crois que y a pas photo.
26
Jveux du neuf, pour choisir la couleur, pour pas avoir de mauvaise surprise vu que j'y connais pas grand chose, et c encore plus galère de trouver, et plus facile de se faire arnaquer.
27
Pour la couleur tu cherche quoi? parceque si c'est pas une couleur trop chelou ça se trouve facile (ça dépend ou tu habites c'est vrai). Mais bon je comprend :clin:

après pour l'arnaque, moi je trouve que ya pas meilleur que les vendeurs des magasins (pas tous hein!) mais bon.......

Le top ça serai que tu puisse bouger avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus.

c'est vrai que la permière gratte c'est pas facile à choisir, je comprend tes soucis. Si tu veux un bon conseil: prends ton temps, essaye, compare etc.

Si tu le fais vraiment, tu sera vite capable d'évaluer une gratte standard d'occase!

nan?
28

Citation : et pour l'ampli cherches le tb25r, et pas un autre


Citation : Bon alors ce ki veulent faire du rock où de la country et du jazz, oublier le tt de suite...


en gros, dans son avis il dit que c'est pour faire du métal... c'est ton style, Brb ?

Si tu veux un ampli plus polyvalent, il vaut mieux chercher du côté des amplis à modélisation (mon préféré dans cette gamme étant le Vox AD30VT, mais il y en a d'autres)
29
Yes, Vox powa!
30