Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender us highway

• 76 réponses
  • 9 participants
  • 3 528 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender us highway
Bonjour,
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
61
[hors sujet]

lol addagio ;)
Moi aussi je cherche du bon rapport qualité/prix.
J'ai participé aussi à des posts sur la LTD V400 et j'ai l'impression qu'elle doit assurer aussi avec ses EMG actifs 81/85.
@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
62
Ltd fait du bon matos, de toute facon mon point de vue sur le materiel a qulque peu evolué...grace ou a cause selon le point de vue à mon passage intensif sur af, qui il faut bien le dire te ferme au monde normal...je veux dire par la que l'important reste le guitariste et le son du groupe ou du projet dans lequel il joue et qu'il veut donner...

on peut tout a fait rechercher un son crunch bluesy de malade et vouloir à coté shredder comme un fou etc et faire des concessions sur le son, concessions qu'on integre à son cheminement intellectuel...et ca donne les fights idiots sur bc rich c'est mieux qu'ibanez ou jackson tue sa race etc... ou bien on fait comme moi, on cherche le meilleur son clair, puis le meilleur son crunch etc en prenant en compte l'amplification et ses gouts personnels à tout point de vue, et on se retrouve avec 4 grattes jouées...

quoiqu'il en soit quand le gratteux aime son instrument et le choisi apres une reflexion longue, et moults essais, et bien que dire? si ce n'est BINGO, je ne veux pas me repeter mais je vais zoner sur un videochat ou on joue pas mal en direct des tites impros ou de smorceaux bossés, et franchement t'as des mecs qui jouent sur des pelles soi disant "pourries" et qui te mettent une claque même au niveau son... je pousse tout un chacun à y venir au moins écouter un peu ce qui se trame parce que c'est la difference entre un forum statique et un chat fatalement plus dynamique, je dirais que ca se complemente... je reviens peu sur af parce qu'il y a eu un moment ou les newbies etaient vraiment devalorisés et je suis la aujourd'hui pasque je me faisais chier... donc en touriste...

tout ca pour dire que si tes gouts te portent vers une V400 de LTD, avec un routing micro que je ne peux qu'approuver vu mon gout immodéré pour les emg, regarde sur le papier, essaye, et si elle te va mets la dans ton carnet achat de dans 2 ans... Sans tenir compte des avis divers, parce qu'un gratteux lambda qui joue comme un lepreux n'aura fatalement pas les memes sensations qu'un gratteux alpha monstrueux techniquement ni les memes desirs...
63
Bonjour addagio,
Je serais intéressé par le video chat as tu un lien stp?
Merci.
Oui, définitevement pour moi, mon prochain achat de guitare sera une fender US strat american series, puis ensuite une LTD V400. ;)
64
Bien sur, j'ai mis un tit truc dessus sur mon forum...ou ce qu'il en reste suite a de nombreux hacking sauvages...

http://zwozeum.forum.free.fr/viewtopic.php?t=367

comme ca y a les explicatins qui vont bien ca me fait chier de tout recopier
65
C'est cool!
Merci ! ;)
66

Citation : l'american series ben c'est la standard quoi... avec le vrai vernis, le vibrato à deux points etc...pourquoi ils arretent pas de changer les noms ces ricains...cassent couilles ceux la!

ben justement sur un site comme coda-music y a des standard ET des american series...je me perd aussi un peu là ; ce serait quoi alors la différence? :oo:
67

Citation : un site comme coda-music y a des standard ET des american series...

C'est simple, les "standard" ce sont les mexicaines et les "american" ce sont les...US ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

68

Citation : les "standard" ce sont les mexicaines

j'ai une strato des années 70 une standard et c'est une US...
69
Oui d'accord mais tu me parles du site de coda music donc je te réponds.
Maintenant, il faut savoir que fender change l'appelation de ses grattes très souvent.
La série "standard US" s'est appelé "standard", "American series", etc... en fonction des années de fabrication. Regarde n'importe quel argus de guitare pour comprendre ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

70
Merci samho ;)

Citation : La série "standard US" s'est appelé "standard", "American series",

tu as tout a fait raison pour coda...
mais pour ma vintage on peut donc dire que "standard" = "american series"?