Fender us highway
- 76 réponses
- 9 participants
- 3 535 vues
- 8 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 22:09:36Fender us highway
Bonjour,
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 05/09/2005 à 12:22:55
Rien suivi, mais à la question initiale, est ce que la highway c'est bien...
oui la highway ca sonne super bien, apres, il semble que les reissue mexicaines sonnent tres bien aussi...Donc l'ideal comme toujours reste essayer...
pour la highway, je la branche dans un pod xt live et je n'ai que des compliments sur le son... en jouant prioncipalement des sons fuzz ou leger crunch...en son clair c'est tres bien evidemment.
pour ce qui est du point noir majeur, les micros buzzent leur mere mais bon...
oui la highway ca sonne super bien, apres, il semble que les reissue mexicaines sonnent tres bien aussi...Donc l'ideal comme toujours reste essayer...
pour la highway, je la branche dans un pod xt live et je n'ai que des compliments sur le son... en jouant prioncipalement des sons fuzz ou leger crunch...en son clair c'est tres bien evidemment.
pour ce qui est du point noir majeur, les micros buzzent leur mere mais bon...
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 05/09/2005 à 12:54:20
Citation : Les strato des 70'S ont une excellente réputation, surtout chez les pros (je dis pas çà seulement parce que j'en ai une).
Je viens de mener mon enquète : même "the edge" (U2) en a une majorié des 70'S ( et des 60'S aussi).
Non, je dirais plutôt que les 70's ont assez mauvaise réputation (surtout après '71), mais dans le tas il y en a qui sonnent
Sinonje dirais aussi que les Highway sont bien, j'aime bien les mics qui sont dessus et la finition. Le profil du manche est sympa aussi, elles sont agréables à jouer
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 05/09/2005 à 13:23:31
Salut addagio, knight et les autres,
Merci!
En résumé, du moins ce que je perçois (en théorie donc, pas encore à l'écoute) de toute la conversation, pour ce qui est de la qualité de son des stratos dans la "pure tradition", il me semble que :
-le son des highway, bien que parfois décrié, doit être plus que correct mais pas top.
-le son des de luxe est plus polyvalent, plus moderne, dans le sens qu'il permet avec les noiseless et le humbucker, de supprimer les défauts des single coils alnico (pas assez bon pour les grosses saturation et des buzz), mais à mon avis cela peut se faire au détriement du son d'origine des fender.
-l'american series, en conservant les 3 single coil me semble être le modèle respectant le plus le son mythique original des fender.
Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à tout avis contraire ou complément d'information avant de passer si possible à la difficile phase d'écoute (car trouver un magasin avec à la fois en stock et en démo une highway + une american series+ un deluxe c'est peut être difficile mais pas impossible). ;)
@+
Merci!
En résumé, du moins ce que je perçois (en théorie donc, pas encore à l'écoute) de toute la conversation, pour ce qui est de la qualité de son des stratos dans la "pure tradition", il me semble que :
-le son des highway, bien que parfois décrié, doit être plus que correct mais pas top.
-le son des de luxe est plus polyvalent, plus moderne, dans le sens qu'il permet avec les noiseless et le humbucker, de supprimer les défauts des single coils alnico (pas assez bon pour les grosses saturation et des buzz), mais à mon avis cela peut se faire au détriement du son d'origine des fender.
-l'american series, en conservant les 3 single coil me semble être le modèle respectant le plus le son mythique original des fender.
Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à tout avis contraire ou complément d'information avant de passer si possible à la difficile phase d'écoute (car trouver un magasin avec à la fois en stock et en démo une highway + une american series+ un deluxe c'est peut être difficile mais pas impossible). ;)
@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 05/09/2005 à 13:52:47
Voila ma pensée profonde...si on part dans le comparatif a tout crin y aura toujours mieux que telle oo utelle gratte, le seul souci des micros de la highway ce sont les buzz... chez soi c'est pas grave sur scene ca peut vite devenir lourd...
les noiseless ont été fait pour respecter le son d'origine...donc apres tout dépend ce que t'appelle le son d'origine, globalement ca veut pas dire grand hose "le son d'origine" hein?
l'american series ben c'est la standard quoi... avec le vrai vernis, le vibrato à deux points etc...pourquoi ils arretent pas de changer les noms ces ricains...cassent couilles ceux la!
apres pour les prix j'ai laché prise depuis longtemps, de toute facon c'est trop cher pour une planche qui était censée etre d'un prix abordable, la je rigole doucement...
sinon au risque de te relancer sur un choix un peu liointain, mais dans l'ordre de prix des mexicaines et au son de fou, y a les tribute...sous marque delocalisée construite par des esclaves asiatiques de g et l...mais fermons les yeux...ca sonne super cette merde la dans le genre strat mais plus strat que strat...
enfin quitte à mettre le prix une vraie G et L ...hum mais ca commence à douiller sévère ...
les noiseless ont été fait pour respecter le son d'origine...donc apres tout dépend ce que t'appelle le son d'origine, globalement ca veut pas dire grand hose "le son d'origine" hein?
l'american series ben c'est la standard quoi... avec le vrai vernis, le vibrato à deux points etc...pourquoi ils arretent pas de changer les noms ces ricains...cassent couilles ceux la!
apres pour les prix j'ai laché prise depuis longtemps, de toute facon c'est trop cher pour une planche qui était censée etre d'un prix abordable, la je rigole doucement...
sinon au risque de te relancer sur un choix un peu liointain, mais dans l'ordre de prix des mexicaines et au son de fou, y a les tribute...sous marque delocalisée construite par des esclaves asiatiques de g et l...mais fermons les yeux...ca sonne super cette merde la dans le genre strat mais plus strat que strat...
enfin quitte à mettre le prix une vraie G et L ...hum mais ca commence à douiller sévère ...
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 05/09/2005 à 17:48:50
Salut addagio, salut à tou(te)s ;)
Si l'american series est bien la standanrd (ce que je ne conteste pas) je vauis personnellement m'en tenir à ce modèle car ma standard 1973 me convient bien niveau son et j'aimerais tester un peu une standard neuve pour comparer ;)
Merci.
Si l'american series est bien la standanrd (ce que je ne conteste pas) je vauis personnellement m'en tenir à ce modèle car ma standard 1973 me convient bien niveau son et j'aimerais tester un peu une standard neuve pour comparer ;)
Merci.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/09/2005 à 17:51:41
Addagio, concernant le prix, c'est celui des Gibson qui me fait le plus hurler, surtout quand tu vois les finitions
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/09/2005 à 17:59:21
Je viens de prendre une SG gibson, mais une special faded (cf. photo) : eh bien je trouve qu'elle sonne super et achetée chez thomann elle m'a coutée port compris 849 €, ce qui pour moi est un bon rapport qualité prix car finalement elle est tout acajou, avec 2*490 pour les micros (signature BB king), j'ai pas trouvé (mais bon je suis pas un pro de la SG) que c'était bien justifié de prendre pour cette marque la standard, encore plus (désolé de le constater) dans un magasin français.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 05/09/2005 à 18:04:39
Hors sujet : megabanko, à mon avis tu peux retirer les chiffons sur ton stand SG; la mienne en tout cas n'a jamais fait de réactions au caoutchouc. Lorsque le vernis est nitrocellulosique, en revanche, tissus obligatoires
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 05/09/2005 à 20:07:21
Salut black,
Eh bien justement, sauf erreur la SG special faded est recouverte de nitrocellulose, d'où les chiffons.
Eh bien justement, sauf erreur la SG special faded est recouverte de nitrocellulose, d'où les chiffons.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 05/09/2005 à 20:43:14
Ben l"american standard series du fiuls qui revient pour sa revanche c'est une bonne idée, et ma foi un bon choix... Donc good good
pour les prix de toute facon les grosses boites de legende me font gerber, mais ca c'est pas nouveau... J'ai acheté la fender un peu pour avoir fender marqué sur la tete du truc...mais pour les autres grattes ca sera du pas connu qui sonne, genre la mayones... je suis un questeur de rapport qualité prix... en ce moment recherche soutenue de luthiers argentins... boulot rustique mais qui a de la gueule sur le papier...faut voir
hum enfin on s'ecarte du sujet donc megabanko, vu ton choix tu sembles avoir un pseudo parfaitement adapté
pour les prix de toute facon les grosses boites de legende me font gerber, mais ca c'est pas nouveau... J'ai acheté la fender un peu pour avoir fender marqué sur la tete du truc...mais pour les autres grattes ca sera du pas connu qui sonne, genre la mayones... je suis un questeur de rapport qualité prix... en ce moment recherche soutenue de luthiers argentins... boulot rustique mais qui a de la gueule sur le papier...faut voir
hum enfin on s'ecarte du sujet donc megabanko, vu ton choix tu sembles avoir un pseudo parfaitement adapté
- < Liste des sujets
- Charte