Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one vs american series

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 392 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Highway one vs american series
Bonjour
entre highway one et american series"standard" la difference de prix est t'elle vraiment justifié
la highway ne serai t'elle pas la standard d'antan :???: et l'american series ne se serai t'elle pas "embourgeoisée" :lol: :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tout est une question de priorité, après ça peux valoir le coup d'attendre un peu pour économiser, ou alors acheter une bonne guitare d'occasion, d'une marque peu connue, donc moins cotée qu'une fender us ou une gibson. :clin:

 

12

Citation : Non, je n'ai pas parler de mexicaine, je parle d'un US standard (2000 euros neuf) que tu peux toucher à 800-1000 euros en excellent état, soit à peine plus qu'une Highway.



https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amstrat_cr_rw_prodinfo.html

http://guitare.playback.fr/fender_us-american_strat_rw_olympic_white-7879.html

Une american series ne coûte pas 2000 euros mais 885 euros chez thomann ou 1190 chez playback.

La différence avec une Highway est assez grande : vernis de mauvaise qualité, lutherie, micros moins bons et pas d'étui. Franchement, il vaut vraiment mieux acheter une american series neuve dans la mesure où elle se vend à 900 euros.
13
J'ai fais une erreur sur le prix. Autant pour moi. C'est vrai cette histoire d'étui. En 95, je voulais acheter une Gibson LP studio. Le vendeur me disait tu achètes une épi LP standard, tu rajoutes le prix d'un étui et tu as la studio Gibson. Aujourd'hui, c'est huit ou neuf étuis qu'il faut acheter pour compenser...

 

14
On a eu un post similaire sur les telecaster highway et les us standart. Le bilan est que le gars qui est allé comparer en magasin n'a pas fait de vraie différence entre les deux, ce qui d'ailleurs parait relativement cohérent dans la mesure où, une fois soustrait le prix (exorbitant), du case fender, on arrive à je crois une centaine d'euros de différence.
Le membre dont je parle a finalement achetté la télé highway et en est, semble t'il très content.
Après, j'ai pas fais de test comparatif donc je m'avancerai pas trop, mais je crois qu'il y a beaucoup d'idées recues sur le sujet entretenues par des gens qui n'ont pas essayé objectivement les 2 modèles... ;)
15

Citation : En 95, je voulais acheter une Gibson LP studio. Le vendeur me disait tu achètes une épi LP standard, tu rajoutes le prix d'un étui et tu as la studio Gibson. Aujourd'hui, c'est huit ou neuf étuis qu'il faut acheter pour compenser...



Faut pas exagérer quand même :??: , j'ai possédé une epiphone std, il s'agit d'une belle merde, la lutherie est catastrophique et les micros inexploitables.
Les gibson LP studio sont équipées de micros qui, certes, ne cassent pas des briques mais sont tout-à-fait corrects et très hargneux (490R et 498T), rien à voir avec ce qui se met sur epiphone, en revanche, le manche est de profil 50' (un poteau) et le corps est dépourvu d'une table ajoutée en érable (c'est moins beau).
16

Citation : Le membre dont je parle a finalement achetté la télé highway et en est, semble t'il très content.



Je ne pense pas qu'il faille se faire son jugement parce qu'un mec d'audiofanzine n'a pas vu de différence entre une highway et une american series. Il y aussi une quantité ENORME de mecs qui n'y connaissent rien sur audiofanzine et qui font l'éloge de ce qu'ils achètent pour se donner bonne conscience et pour se rassurer. Je vois aussi sur AF des mecs qui mettent 10/10 à des guitares Stagg, donc... faut se méfier des avis d'AF tout comme de celui des vendeurs qui racontent souvent des belles conneries.

Sinon, je te confirme que les deux grattes n'ont pas la même lutherie, les mêmes micros, ni le même vernis (qui vieillit beaucoup moins bien), et la guitare est livrée sans étui. De plus, une vraie americaine se revend BEAUCOUP mieux.
17
Alors j'ai refais mes comptes une american series plus un blus junior 1400€ :oo: oula ca fait mal :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

18
Ah, mais quand on aime... :clin:
19
Alors la highway c'est du matos mexicain assemblé en usa :???:
en meme temps je suis debutant ça fait 2ans que je boosse sur une seche :oops: est ce que ce n'est pas trop beau pour un novice :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

20
Achète une yamaha, t'auras un meilleur rapport qualité/prix