Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one vs american series

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Highway one vs american series
Bonjour
entre highway one et american series"standard" la difference de prix est t'elle vraiment justifié
la highway ne serai t'elle pas la standard d'antan :???: et l'american series ne se serai t'elle pas "embourgeoisée" :lol: :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
31
La je vous remerci tous pour vos conseils mais maintenant je ne sais plus quoi prendre :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

32
Justement, si c'est ta première rape électrique, il faut prendre son temps, essayer plein de modèle, lire les catalogues, la presse, internet, etc. Bon courage.

 

33
Oui essaye et regarde ce qui te plaît.
Prends quelques références, va dans un shop, demande à tester et tu prends ce que tu préfère.
34
Salut j'ai vu sur ta page perso que tu a une highway.. alors tant pense quoi :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

35
Eh bien, pour la comparaison american/highway, je ne prononcerai pas car je n'ai jamais essayé de American.
Par contre, highway/Mexican, la difference est flagrante : la highway est meilleure, manche beaucoup plus agréable et plus fin sur la highway, micros et bois de meilleur qualité : la mexicaine sonnait froid et tout petit à côté.

Ma Highway, j'en suis très très content, c'est une bonne guitare.
Elle sonne bien, même avec les micros d'origine. Il y a mieux je pense, mais ils sont quand même bien. Le vernis est très fin : le moindre petit choc et la guitare s'en souviendra longtemps ! On arrive très vite à une finition "relic" des custom shop :??: Mais moi ça me plaît bien en fait :P: :aime: Autre inconvénient : Un peu de bruits de fond et de bzzzz, j'avais ouvert la guitare une fois, c'était pas hyper bien isolé tout ça ... Mais j'ai rien fait de spécial pour changer ça lol j'ai ouvert, j'ai refermé :lol: Mais un ptit traitement au cuivre où à l'alu pour isoler tout ça serait le bienvenu.
Elle est polyvalente, je m'en sert pour pleins de trucs, sauf les délires métal, j'ai une epiphone SG pour ça.

Je l'adore et jamais je vendrai ma Highway ! Mais j'avous qu'une American à côté me tenterai bien.

L'american, niveau spec, est bien différente de l'higghway :
-Pas le même vibrato : 2 points d'encrage contre 6 (vibrato vintage) sur l'highway, vibrato vintage qui marche bien d'ailleurs.
-Pas la même électronique : Système delta tone, cavités blindées sur l'american.
-Pas le même vernis : plus épais sur l'american
-Pas les même mécaniques : moins bonne qualité sur les Highway mais tenant quand même bien l'accord (ouais c'est pas parce que elles sont moins bien qu'elles tiennent pas l'accord !)
-Gigbag pour la Highway, valise pour la american.
-2 guides - cordes sur la Highway, 1seul pour l'american.


... etc
Ya d'autres trucs mais j'ai oublié.
Les 2 guitares sont quand même pas si proches que ça.
36
J'ai vu la finition (vernis) d'une Highway hier et effectivement, c'est pas joli, joli :??: , ça ne respire pas le sérieux ou le costaud et à choisir, une G&L tribute me parait de très loin une bien meilleure affaire ;) !

37
Ah oui c'est sûr il est pas hyper épais.
Mais c'est un vernis nitro-cellulosique, utilisé chez le custom shop (utilisé en plus grosse quantité aussi :lol: ), le bois sonne, il n'est pas en enfermé sous un vernis épais. Il peut ainsi vibrer, et ça c'est mieux pour le son.

Ben suffit juste de le savoir, c'est pas une question de sérieux ou je sais pas quoi. C'est une question de cahier des charges pour Fender et de baisse de prix à la vente. Le gars qui le sait, il s'en fout du vernis fin ou pas.

La G&L, j'en entend que du bien partout, je ne me prononce pas, n'en ayant jamais vu une autrement qu'en magazine. Mais bon, ya pas marqué "Fender" dessus, c'est psychologique mais moi ça m'embête ... :| c'est nul à dire mais voilà, la marque j'aime ça, j'adore ça je l'avoue !!! faut que j'aille me faire soigner !!! :D:
38
C est marrant moi au contraire le fait qu il y est marque fender ou gibson sur une guitare me fait chier. Ca fait pas serieux je trouve. Ca fait genre : j ai pris comme tout le monde, j achete selon la mode ... Enfin comme quoi !!! Surtout concernant G&L c est quand meme la marque de Mr Fender ! C est classe quoi.
39
Moi ce que je préfère, c'est quand j'arrive avec ma pauvre petite pacifica bien crade et que dans leurs têtes les possesseurs de fender hyper lustrées/fast frêttées se marrent ...


Ils rigolent moins après avoir entendu le son ... ça fait pas toujours plaisir de s'apercevoir qu'il y a mieux pour moins cher :surpris:


C'est comme sur Ebay, tout le monde enchérit sur les fender et gibson qui ont vite fait d'atteindre des prix exorbitant et ils laisse passer d'exellentes affaires sous prétexte que ce n'est pas une "grande marque".

J'ai acheté ma pacifica 904 sur Ebay ... on était que deux sur le coup (tant mieux d'ailleur !! continuaient a ne regarder que les marques mythiques :bravo: ) résultat je l'est eû pour 500 euros (Prix catalogue 1190 euros) et de plus totalement neuve.


Faut savoir ce qu'on veut. Soit se la peter devant les autres gratteux en affichant sa fender, soit constater (et je me répète) que pour le même prix, il y a mieux ailleur.

Je ne critique pas tous les possesseurs de fender ou autres mais juste ceux qui pense comme ça:

Citation : la marque j'aime ça, j'adore ça je l'avoue !!!












Et puis bien sûr, ça la fout mal quand on a une strat deluxe et qu'on ne sais pas s'en servir, il vaut mieux faire entendre ce que l'on sais faire plutôt que faire voir ce que l'on a !!!

gagaone.musicblog.fr

40
Hi Gagaone j'ai vu ta 904, et je suis ok avec toi Yamaha c'est super.
Mais bon G&L c'est le must en guitare américaine typée Fender.
Www.guitarstrip.fr