Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one vs american series

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 388 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Highway one vs american series
Bonjour
entre highway one et american series"standard" la difference de prix est t'elle vraiment justifié
la highway ne serai t'elle pas la standard d'antan :???: et l'american series ne se serai t'elle pas "embourgeoisée" :lol: :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

Et puis bien sûr, ça la fout mal quand on a une strat deluxe et qu'on ne sais pas s'en servir, il vaut mieux faire entendre ce que l'on sais faire plutôt que faire voir ce que l'on a !!!

:bravo:

mais moi par contre ça me fait quand meme chier d'acheter du made in china ou coré j'ai l'impression de participer a l'exploitation de pauvres gens :((

une gratte c'est fait pour donner du plaisir et si au depart elle est fabriqué dans le malheur ..... la je culpabilise a fond :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

42
Et puis j'oubliais il y a la revente :8O: le made in china :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

43
Oui, n'oublions pas que les doigts, c'est primordial ! :)
44

Hors sujet :

Citation : j'ai l'impression de participer a l'exploitation de pauvres gens



pour pas rentre dans le debat , d un autre cote je suis pas sur que les ouvirers americain soent tellement plus respectes (un peu quand meme mais les US de nos jour c est pas mal le tiers monde quand meme)
et puis si t achete rien de chinois, il vendront rien, resteront miserable et n auroont jamais les droits qu ils meritent. En fait acheter chinois c est certe expoiter des gens, mais d ici un temps ces gens auront un vrai savoir faire (surtout dans la lutherie d ailleurs)et auront les moyens de demander des droits (ca va prendre son temps mais plus t achete plus ca ira vite !)



sinon effectivement pour la revente ca inclu un peu plus de perte mais si t achete deja d occase... et puis les tribute g&l se revendent super bien car personne ne les revend.
45
Ptete bien qu'ils les jetent :D:
alors sans rire quel modele de tribute me conseil tu ?
debutant (donc manche super facile) j'aime le blues un peu de hard (ac/dc)dire strait et surtout pink floyd bref une gratte polyvalente quand meme :lol: et ou la trouver la moins chere :clin: et le rouge ou le bleu me conviennent bien :aime:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

46
Je dirais s500 qui a un peu plus de patate, la legacy est excellente aussi mais sonne plus classique, plus blues.
Apres pour du hard si tu veut un son charnu c est pas forcement une strat qu il faut, ou alors faudra changer les micro, mais c est con de faire ca avec une g&l. Pour le manche ca je peus pas te dire, ca depend vraiement des gout. Personnellement je prefere jouer des guit acoustique avec un poteau comme manche alors...
pour la trouvee moins cher je pense que ce sera en Allemagne (mois je suis au Canada !!!) ou alors check des occase, la ca va vraiement valoir le coup.
Aprresd sache qu un bonne strat est polyvalente mais avec toujours le meme type de son, ce sera pas une guitare moderne avec humbucker splitable ... Une srtat ca sonne comme une strat . C est tout !!!En tout cas pour du pink floyd c est un super choix. Vec un tube screamer, un petit compresseur, une belle reverbe dans un ampli a lampe ca devrait aller ;)
47
A vrai dire mon tout premier choix c'etait çahttps://www.thomann.de/thoiw9_fender_60th_anniversarystandard_strat_prodinfo.html avant de me torturer la tete et de me poser quinze milliard de question :lol:
donc la marque que m'avait conseillé mon prof , celle la, parce que je l'ai trouvé super belle et le prix :aime: sans autre critere :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

48
Ca doit etre cool aussi
le mieux serait de comparer comme ca tu fais un vrai choix !!!
ceci dit a mon avis les micros g&l sont mieux, mnais c est aussi surement hyper subjectif !
49
Salut
aujourd'hui je suis allé a Geneve voir des grattes le vendeur m'a proposé un ensemble pour debuter une yamaha pacifica avec un double bobinage et deux simple et un ampli Crate GTX 15 ( le tout plus accessoirs 500€)

l'ampli est tres surprenant j'ai trouvé le son assez chaud pas metalique avec une grosse patate et les effets sympa meme mon prof de gratte a ete bluffé :8O:
la yamaha est tres bien fini voir mieux qu'une highway one et une fender mexico
mais quand meme les fender c'est le mythe ce qui m'enmerde c'est que les micro simple ça fais bzzzzzzzz dans l'ampli
bref je ne sais plus
il ne vendais de G&L
bon c'est vrai la yam semble tres polyvalente :oo:
mais merde la strat ç'est fender arrrrrggggggg :(((
help :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

50
Fender c est de la merde, oublie ca ... (si t y met pas le prix surtout).
Hier je suis passser jouer chez un gars qu avait une strat japon, a cote de ma ibanez hollow body (mico emg ceci dit) il sonnait tout pourris. Il m a dit qu il aimait pas trop sa guit. Franchement a prix equivalenet Fender sera moins bien c est une certitude ! Perso le fait qu il y est ecrit Fender sur une guit me donne plutotun apriori negatif (niveau rapport quailte prix s entend , si c est une strat "hors de prix" la c est probable que ca va sonner mortel).
Si la pacifica te plait prend la.