Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one vs american series

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 390 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Highway one vs american series
Bonjour
entre highway one et american series"standard" la difference de prix est t'elle vraiment justifié
la highway ne serai t'elle pas la standard d'antan :???: et l'american series ne se serai t'elle pas "embourgeoisée" :lol: :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Faut pas exagérer quand même , j'ai possédé une epiphone std, il s'agit d'une belle merde, la lutherie est catastrophique et les micros inexploitables.
Les gibson LP studio sont équipées de micros qui, certes, ne cassent pas des briques mais sont tout-à-fait corrects et très hargneux (490R et 498T), rien à voir avec ce qui se met sur epiphone, en revanche, le manche est de profil 50' (un poteau) et le corps est dépourvu d'une table ajoutée en érable (c'est moins beau).


C'est ce que je dis. Le vendeur disait qu'il vallait mieux prendre la Gibson, et de loin vu que le prix de l'Epi plus l'étui on arrivait presque au prix de la Gibson. C'était le bon temps. :(((

 

22

Citation : C'est ce que je dis. Le vendeur disait qu'il vallait mieux prendre la Gibson, et de loin vu que le prix de l'Epi plus l'étui on arrivait presque au prix de la Gibson. C'était le bon temps.



excuse, on ne s'est pas compris :clin:
23
Une yamaha :oo: quoi
j'ai meme pas pensé a regarder cette marque c'est moins rock n'roll en terme d'image , non :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

24
N empeche qu il faut etre con pour acheter une fender aujourd hui c est surcote. Sans rire g&l (de leo fender) est bien mieux, moins cher et se revendra super bien d ici quelques annees.
25
La musique que j'ecoute le plus c'est pink floyd dire strait le blues.........et ben en faite c'est toute ta liste Kingsanglier :bravo: avec en plus Moby que j'ai ete voir sur scene et qui m'a tres agreablement surpris :aime:
est ce le matos qu'il faut pour tout ça :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

26
Et on les trouve ou les g&l :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

27
Regarde le catalogue ou le site internet la Boite Noire. G&L est la dernière marque crée par Léo Fender. Ils sont très proche de l'esprit Fender, mais le prix est plus bas, car ils n'ont pas le prestige de ces derniers.

 

28
Bah elles sont apparement au meme prix que les fender mex et fabriquées en coré :( la faut vraiment essayer pour comparer et je crois qu'il sera tres difficile de trouver dans un meme magasin des fender et des g&l :(

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

29
Enfin une g&l coree c est aussi des micro, et toutes les pieces de bois fabriques aux US ! Les micros sont fabuleux. Sinon il y a des g&l US, mais c est pas le meme prix !
En tout les cas perso, apres comparaison pour 500 euros (tribute) tu peus oublier la fender mexicaine ! la g&l tape dans la cours des US question son
30
G&L, même la série "Tribute", reste de très bonne qualité :aime2: !
Il y a aussi beaucoup de gens qui restent attachés à l'image du logo Fender sur la tête et qui n'achèteraient rien d'autres si ce n'est pas écrit sur la guitare convoitée :noidea: ...

Hors sujet : J'ai eu l'exemple d'un élève qui avait une Squier qui n'avait pas le son (selon lui) et ne tenait pas l'accord (toujours selon lui et j'ai eu beau lui expliquer pourquoi...), il a acheté (d'occase) une Strat' signature Clapton (ma foi fort belle pour une occasion, pas une rayure, comme neuve) à 1200€.Lors du cours suivant son achat, lui équipé de sa nouvelle acquisition sur un petit Marshall MG15CD-R, moi utilisant une Jim Harley dans un Peavey Bandit 112, il ne jouait toujours pas accordé ( :mdr: ) et regardait ma guitare et mon ampli se demandant d'où je pouvais tirer ce son (re- :mdr: )!
De la confiture à un cochon quoi :noidea: !


2 Strat' me plairaient bien, les modèles Jeff Beck et Jimmie Vaughan qui ne sont pas dans la même tranche de prix!
Sinon, un modèle "mexicain" ferait certainement l'affaire non :?!: ?