Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one vs american series

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 387 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Highway one vs american series
Bonjour
entre highway one et american series"standard" la difference de prix est t'elle vraiment justifié
la highway ne serai t'elle pas la standard d'antan :???: et l'american series ne se serai t'elle pas "embourgeoisée" :lol: :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Il y a eu un thread sur le sujet il y a peu de temps. Cela devient difficile de se retrouver dans la gamme Fender. Faut-il mieux acheter une Highway (donc US) à 800 euros ou une mexicaine à 1100 euros ? J'ai une star plus et j'ai utilisé une Highway, je trouve que c'est une bonne guitare, mais elle est quand même nettement inférieure à une "vraie" US. Le manche est un peu moins agréable, les micros moins précis. Après, cela justifie-t-il la différence de prix ? C'est à voir. Il faut savoir que plus on monte en gamme plus les tarifs suivent une courbe exponentielle. Entre une gratte à 250 euros, et une à 500, la différence sera sans doute supérieure en terme de son, d'esthétique, confort, fiablité, qu'entre une rape à 3000 euros et une à 6000. Perso, je préfère une bonne Us d'occaz, qu'une Highway neuve, mais c'est une question de choix.

 

3
Merci
mais les american series sont made in us too :8)
j'ai vu que la mecanique sur la highway c'etait du ping
alors quand on y touche ça fais ping aussi
:???: :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Quand je dis une "vraie" us, je veux parler des modèles Us, sauf les Highway. Pour le prix, il ne faut pas rêver, ils ont du faire des sacrifices, le vernis, bien qu'assez joli, est fragile, les frettes ne sont pas très bien polies, etc. Je pense que les Highway ne sont pas de mauvaises guitares, mais à ce prix-là ou à peine plus chère, il y a des tonnes d'occasion genre american standard.

 

5
Bon j'irai voir tout ça a Genève la semaine prochaine
c'est curieux mais les avis d'Afiens sur la highway sont quand meme exellent :8O:
alors pour toi autant acheter une mexicaine a 400€ plutot qu'une highway :???:
d'occase une gratte j'suis pas chaud une c'est rare et de deux on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Perso je dis autant prengre un g&l tribute, encore moins cher et probablement encore meilleure !
7
Non, je n'ai pas parler de mexicaine, je parle d'un US standard (2000 euros neuf) que tu peux toucher à 800-1000 euros en excellent état, soit à peine plus qu'une Highway. Mais encore une fois, je n'ai pas dis que ce sont de mauvaises guitares, mais seulement qu'elles sont inférieures aux autres modèles us.

 

8
Et les american series a 1100€ elles ont l'air pas mal
par chez moi les magasins de gratte son pas legion et quant il y en a tu ne trouve pour ainsi dire rien en occase meme sur geneve dans l'un des plus gros magasin c'est a pleurer :(( par contre en neuf tu as le choix
et sur Ebay c'est hors de question , j'suis peut etre un peu parano mais beaucoup se sont fait "fourrer" (je me souviens de shure sm 57 a moitier prix made in china quelque un se sont fait avoir :oo: )

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
E bay, je n'ai pas confiance non plus. Le mieux, après, c'est d'essayer. Tu peux avoir le coup de coeur pour tel ou tel instrument. Ca vaut le coup de se déplacer vers un magasin bien achalandé.

 

10
Ok mais j'ai bien peur que mon budget ne suive pas :oo: bah on ne vie qu'une fois et autant se faire plaisir meme si c'est ma premiere electrique et mon premier ampli :lol: autant choisir quelque chose que me procurera du plaisir pour longtemps
bon il faut convaincre ma banquiere maintenant :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......