Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
Je voulais savoir laquelle vaut le plus le coup (sachant que la mexicaine m'est proposée à 330 euros avec la housse et qu'elle est en bon état).
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour les micros, je sais pas lesquels de custom shop il s'agit mais dans tous les cas c'est mieux que ceux des mex, y a aucun doute!
Ensuite le problème c'est que mes parents ont pas les moyens de me payer du matos donc c'est serré, surtout après l'achat de mon line6.
Donc pour les highway et les 70' c'est rapé, même si j'y avait fortement songé!
Et là, l'annonce me dit strat mex micros custum shop 330 euros, le prix c'est l'argus de la gratte mais elle est quand même équipée de custom shop, alors je me suis lancé dans un débat: "strat americaine bas de gamme ou mex boostée aux customm shop?".
Donc là en fait, je cherche à savoir si je me tape ma squier 3 ans de plus pour pouvoir m'acheter l'americaine ou si je prend directement la mex.
12
Hum non jamais essayé, ma strat + date de 86 donc tu vois lol... En plus 70 on est déjà dans de la gratte vintage sa commence à être bien chère mais donc non jamais essayer, et je ne renierais pas une strat pour une vis en moin lol c'est pas sa qui va changer le son... Perso j'ai déjà jouer sur une strat de 63 sa à était une extase mais bon j'avais pas les 7 000€ pour l'acheter... Sinon si tu veux jouer du hendrix Tireur_2_Litres oriente toi vers une vrai US puis prend un marshall lol et tu pourras essayer de le concurencer mais bon y'en a plein qui ont essayer et on se souvient de aucun de leurs noms lol.
13
Ha ok, c'est toujours un problème de budget... bon ben écoute vu que t'est débutant préfère donc la mexicaine va, perso je me suis acheter ma strat + a 16ans mais j'ai fait des sacrifices lol, et la par contre une quesion, pourquoi avior pris du Line 6????? Choix étrange alors que maintenant on peut trouver des vrais lampe de 5watt qui sonne très bien pour même pas 200€ ( Ibanez Valbee )???
14
Ba la mex c pas mal quand meme apres ça depend de la lutherie si c de l'aulne les custom ça pourrait etre avantageux surtout vu le prix. Perso moi je dis vaut mieux la mex boostée mais apres faut voir comment ça tient dans la durée ...
15
Si je me rappelle bien, les custom shop sont des micros de type vintage, non? (déjà que la mex a un style assez vintage, ça tuerai!)
Et j'avoue que celle que je vise est une American Deluxe HSS avec la merveille de Fender que personne d'autre ne possède, j'ai nommé le Switch S-1 qui lui confère une putain de palette de sons de ouf, et comme je les aime en plus!
16
Oui mais même dans le vintage y'a du très bon et du moin bon... et oui le S 1 est très bon sa y'a aucun doute, mais bon je préfères tout de même les guitare Ernieball music man, j'ai vu TOTO en concert, steve lukhater à joué sur sa LUKE c'est pas humain les sons qu'il balancait ( tu me diras qui y'avais le matos sonore pedalier et ampli et tout sa mais même )
17
C'est simple: le line6 (c'est un spider2 112) était pas cher, les sons de bonne qualité et le vendeur m'a baissé le prix de 90 euros! Et surtout, 75 watts RMS et un HP Celestion 12 pouces.
J'avais testé du berhinger, verdict: à chier; du marshall: le valvestat 8080 était dans mes prix mais il ne me plaisait pas du tout et puis sinon du 75 watts ça coute cher et là, bin, c'était pas cher et pas très mauvais!
Et puis de toute façon je vais l'utiliser comme simple HP puisque mon oncle va m'acheter un Blender!
Slayerman, sur quel critères tu te base pour dire qu'il vaut mieux la mex?
18
Ok dans ce cas la bon choix c'est sur, enfin bon perso je joue surtout sur le plus que merveilleux rivera que possède mon père... Mais bon Rivera c'est même plus de l'ampli c'est bien au dessus, c'est de l'ampli PURE lampe on fait ce qu'on veut avec et un 25w chez rivera sa équivant à pas loin de 100w d'un transistor mais bon le son à rien a voir, un Rivera même sur une squier minable ta les oreilles en extase lol donc bon.
19
Je t'avoue qu'un copain ne jurait que par la lampe (et moi aussi) mais j'ai rencontré le Line6 et j'ai vite changé d'avis!
Lui, il en a pleuré du son qui sortait du numérique à 2 balles comme il disait! Je crois que ce n'ai plus le même homme depuis ce jour là...
20
Parce que la lutherie est pas si mal sur une mex et en plus t'aura des supers micros ... apres le line6 c pas du son tres "vintage" ...