Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
- 58 réponses
- 6 participants
- 3 665 vues
- 5 followers
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2006 à 17:35:20Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
Je voulais savoir laquelle vaut le plus le coup (sachant que la mexicaine m'est proposée à 330 euros avec la housse et qu'elle est en bon état).
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/05/2006 à 20:04:13
Mais les grattes vintages passent très bien dessus, surtout la Relic 57!
Par contre la lutherie mexicaine est comment par rapport à la highway ou même la standard? On m'a dit que c'était pareil sauf que l'aulne était un poil de cul moins bon sur la mex et que c'était des pouilleux qui la fabriquaient et que c'était pour ça que c'était moins cher (sans oublier les micros mediocres)?
Par contre la lutherie mexicaine est comment par rapport à la highway ou même la standard? On m'a dit que c'était pareil sauf que l'aulne était un poil de cul moins bon sur la mex et que c'était des pouilleux qui la fabriquaient et que c'était pour ça que c'était moins cher (sans oublier les micros mediocres)?
Anonyme
22
22 Posté le 20/05/2006 à 20:05:09
Je ne crache pas sur le numérique bien au contraire, quoi que sur un vox je crache volontier c'est vraiment moche. Mais dans le lampe il y a du très très très bon ( Rivera, Fender hot rod delux ou marshall JCM 800 ) et du mauvais... Par contre il est incontestable que même le meilleur numérique ne remplacera jamais un des amplis que j'ai citer, et sa c'est dans les lois physique lol, l'imitateur ne remplace jamais l'original... Mais bon les amplis que j'ai citer leur défault vienne surtout du fait que pour certain il coute plus chère que des guitares de rêves...
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/05/2006 à 20:08:36
Question loi de physique, je m'y connait (bac électrotechnique en obtention)!
Et sur les ampli cités, je suis parfaitement d'accord!
Et pour le Vox, cracher c'est pas assez, IL FAUT VOMIR DESSUS!
Par contre je connais une tuerie en gratte: LA IBANEZ MUSICIAN!
Et quand elle date de 1973 comme celle du père d'un très bon pote, c'est la defonce totale! Pour la gratte et le paternel qui viens de fêter ces 40 ans de guitares et son fils en profite beaucoup: 2 ans de grattes et il defonce déja les vendeurs de midi musique!
Et sur les ampli cités, je suis parfaitement d'accord!
Et pour le Vox, cracher c'est pas assez, IL FAUT VOMIR DESSUS!
Par contre je connais une tuerie en gratte: LA IBANEZ MUSICIAN!
Et quand elle date de 1973 comme celle du père d'un très bon pote, c'est la defonce totale! Pour la gratte et le paternel qui viens de fêter ces 40 ans de guitares et son fils en profite beaucoup: 2 ans de grattes et il defonce déja les vendeurs de midi musique!
Anonyme
22
24 Posté le 20/05/2006 à 20:14:04
Voila donc on est d'accord lol, enfin bon bonne chance sur ta strat, et sache que une strat y'a rien de mieux pour apprendre car c'est le genre de gratte qui demande un gros travail de precision pour avoir du bon son ( et même avec saturation ) envoi des photos sur ce topic quand tu l'auras.
Anonyme
22
25 Posté le 20/05/2006 à 20:15:51
Les vendeurs de ce style de magasin sont assé généralement des noobs qui se la pètent beaucoup...
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/05/2006 à 20:16:34
OK mais faut d'abord faire criser le paternel pour qu'il mamène chez le type qui la vend (traverser toulouse en mobylette et ramener une guitare après, c'est chaud! Surtout avec ce qui traine dans le coin!).
Vous inquiétez pas je vous la montrerai (bon maintenant faut prier pour qu'elle ne soit pas vendue!).
Vous inquiétez pas je vous la montrerai (bon maintenant faut prier pour qu'elle ne soit pas vendue!).
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/05/2006 à 20:17:15
Non franchement ils sont balèzes et modestes dans celui là!
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/05/2006 à 19:22:59
Pfff...
Méga dégouté! Elle a été vendue!
Méga dégouté! Elle a été vendue!
Anonyme
22
29 Posté le 23/05/2006 à 19:53:29
Ha dommage.... c'est toujours sa les bonnes ocazs faut être rapide vu le nombre que je me suis fait griller j'ai l'expérience lol ( je me suis même fait griller une gibson custom des années 80... elle était a... 200€!!!!!!!!! une brocante, tu parles le temps que je rentre prendre de l'argent on lui avait déjà acheté 500 mdr ) bon attend un peu avant de te precipiter sur la american standart...
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/05/2006 à 20:11:43
Justement en parlant d'américaine, j'en ai trouvé une à vendre à 500 euros avec des micros duncan seymour, accastillage dorés, plaque nacrée, 21 frettes et le gars sait pas si c'est une highway ou une standard ou autre...
Elle date de 2004.
Elle date de 2004.
- < Liste des sujets
- Charte