Sujet Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
- 58 réponses
- 6 participants
- 3 656 vues
- 5 followers
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2006 à 17:35:20Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
Je voulais savoir laquelle vaut le plus le coup (sachant que la mexicaine m'est proposée à 330 euros avec la housse et qu'elle est en bon état).
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 06/06/2006 à 23:23:51
Oui toutes les s500 (à moins exceptions) sont en frene des marais Le meilleur des bois d'apres un copain ...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 06/06/2006 à 23:34:50
Citation : check les avis....
J'aime ta naïveté...il en faut, certes pour acheter les GL coréennes en tilleul. Il faut aller sur le site GL; il y a un petit recoin sur ce site où on peut cliquer pour voir les GL tribute coréennes. Bon, on clique et qu'est-ce qu'on voit marqué en toutes lettres ? Basswood (comme 80% des coréennes, car c'est le bois qui pousse là-bas), c'est-à-dire tilleul.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 06/06/2006 à 23:38:48
Alors la je sais pas ...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 06/06/2006 à 23:45:12
Citation : My Tribute S-500 Premium test model boasted a handsome, if somewhat heavy, swamp ash body with a sweet Cherryburst finish.
Piquer sur le site G&L ... (pour info pour ceux qui parlent pas l'anglais swamp ash = frene des marais)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 06/06/2006 à 23:57:08
Sur les tribute premium oui, mais pas sur les tribute ordinaires dont il était question tout à l'heure
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 07/06/2006 à 00:12:34
Alors je vois pas ou ta vu basswood ...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 07/06/2006 à 12:05:04
Blackmorse3 a raison. Les Tribute (Legacy et S-500 en tous cas) de base (standard) sont en basswood (pas les G&L US). Comme il l'a dit tu peux le voir sur les fiches des produits coréens.
Ce n'est pas forcément un mauvais bois, mais "traditionnellement" il n'était pas utilisé pour les strats par Fender (c'était plutôt aulne - alder - et frêne - swamp ash). Aujourd'hui, ça a bien changé, même chez Fender (on trouve des strats avec plein d’essence différentes - même de l’acajou ).
Si tu veux une Tribute (j'en ai lu beaucoup de bien un peu partout) avec un bois "strat" (en clair si tu as des réticences avec le tilleul), il faut donc taper dans une finition premium avec du frêne. Attention toutefois, car le son va être plus agressifs (aigu) que l'aulne (plus équilibré).
Précision au passage : Fender vend ses strats en frêne plus cher que celles en aulne. Un de ses arguments commerciaux est la polyvalence. Perso, le frêne me fait à la fois un peu peur (trop d’aigus ? agressif ?) et m’intrigue (plus d’attaque ?).
Ce n'est pas forcément un mauvais bois, mais "traditionnellement" il n'était pas utilisé pour les strats par Fender (c'était plutôt aulne - alder - et frêne - swamp ash). Aujourd'hui, ça a bien changé, même chez Fender (on trouve des strats avec plein d’essence différentes - même de l’acajou ).
Si tu veux une Tribute (j'en ai lu beaucoup de bien un peu partout) avec un bois "strat" (en clair si tu as des réticences avec le tilleul), il faut donc taper dans une finition premium avec du frêne. Attention toutefois, car le son va être plus agressifs (aigu) que l'aulne (plus équilibré).
Précision au passage : Fender vend ses strats en frêne plus cher que celles en aulne. Un de ses arguments commerciaux est la polyvalence. Perso, le frêne me fait à la fois un peu peur (trop d’aigus ? agressif ?) et m’intrigue (plus d’attaque ?).
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 07/06/2006 à 19:06:01
C vrai les models classique sont en basswood, de meme que certains model fender... De toute facon l important etant le son au final, je vois pas bien ce que ca change car a ce niveau les g&l sont bien au dessus , test a l appuie !
apres pour les avis d af on sait tous ce que ca vaut... Le fait est que j ai encore jamais lu une critique negative sur les tribute, ou que ce soit. Beacoup les trouvent meme mieux que certaines fender americaines (les micro y sont pour beaucoup)
apres pour les avis d af on sait tous ce que ca vaut... Le fait est que j ai encore jamais lu une critique negative sur les tribute, ou que ce soit. Beacoup les trouvent meme mieux que certaines fender americaines (les micro y sont pour beaucoup)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/06/2006 à 19:08:23
Et puis encore une fois suffit d acheter une premium, elles me semble meme plus rependue et le prix est presque le meme !!!
- < Liste des sujets
- Charte