Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender Stratocaster American Standard ou Mexicaine Standard équipée de micros Custom Shop?
Je voulais savoir laquelle vaut le plus le coup (sachant que la mexicaine m'est proposée à 330 euros avec la housse et qu'elle est en bon état).
Je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive pas à trouver satisfaction dans mes recherches.
2
Bon déjà faut avant tout voir ton niveau à la guitare et ton utilisation, si t'est un joeur pro que tu joues depuis une bonne 10 ou 20aine d'année prend une american standart, c'est de la pure strat mad in usa bien que ce soit un modèle assé bas de gamme de chez fender et que quitte à se faire plaisir et acheter une bonne gratte autant y mettre le prix après tu la garderas a vie ta gratte ( en gros dirige toi vers une Strat + si le corp en aulne te plait ou bien directement vers une magnifique american deluxe mais la c'est différent au niveau du son ). Sinon si tu est en un stade semi débutant ( 3ans? ) ou si ta vraiment pas envie de te ruiner dans ta gratte ben la mexicaine est pas mal du tout surtout au prix ou tu la touche. Voila.
3
Bon déjà faut avant tout voir ton niveau à la guitare et ton utilisation, si t'est un joeur pro que tu joues depuis une bonne 10 ou 20aine d'année prend une american standart, c'est de la pure strat mad in usa bien que ce soit un modèle assé bas de gamme de chez fender et que quitte à se faire plaisir et acheter une bonne gratte autant y mettre le prix après tu la garderas a vie ta gratte ( en gros dirige toi vers une Strat + si le corp en aulne te plait ou bien directement vers une magnifique american deluxe mais la c'est différent au niveau du son ). Sinon si tu est en un stade semi débutant ( 3ans? ) ou si ta vraiment pas envie de te ruiner dans ta gratte ben la mexicaine est pas mal du tout surtout au prix ou tu la touche. Voila.
4
Bin je suis plutot du genre: "Putain j'en ai marre du son pourri de ma squier!". Même si je suis qu'un semi-débutant, j'adore et je jure de mettre la fessée à Satriani (je lui couperai un doigt pour en être sûr!) et Hendrix n'a qu'a bien se tenir, même si il est mort! (paix à son âme)
Non plus sérieusement, c'est très encourageant d'avoir un matos de meilleure qualité que le précédent (ça m'a fait ça avec l'ampli line6 que j'ai acheté après le frontman 15w: on joue carrément mieux avec du vrai matos et puis on évolue plus rapidement aussi), donc en gros je suis nul mais j'aime avoir un son de bonne qualité sans qu'on soit obligé de s'émasculer pour pouvoir l'avoir. Et quand j'ai vu l'annonce, je me suis vraiment posé la question: "Est-ce que la pose de micros custom shop pouvait élever la mexicaine au rang d'américaine bas de gamme?". Car si c'était le cas, pourquoi faudrait-il que j'attende encore 2 ou 3 ans pour m'acheter une américaine à 1000 euros si une mexicaine à 330 euros (d'occaz) pouvait être quasiment aussi bonne?
5
Ta regardé les strats 70' ? On dit que la jonction manche corps est fragile mais ce manche est plat donc plus de facilité de jeu. Sinon va voir les highway 1, c plus 330 € mais pour 500 € d'occaz ta une americaine avec un vernis cellulosique malheureusement fragile mais qui agit agreablement sur le son.
6
En prenant en compte que t'est débutant prend une strat mexicaine, t micro custom shop la c'est quoi exactement, c'est ud genre micro vintage 62, des noiseless???? Prend pas une strat standart pour l'instant attend d'avoir du niveau et t'acheteras direct la guitare qui te fera jouir les oreilles ( sa s'entend rapidement ), perso c'est la ErnieBall LUKE ( dedicace de steve lukater ) mais bon la on est dans les 3 000€ neuves je me contente de ma strat + lol
7
Ha oui c'est claire que les higway 1 sont frenchements pas mal, corp en aulne donc classique par contre pour l'avoir essayer je peux t'assurer que le manche est un régal, c'est un pure fender. Tu peux la trouver a 800€ neuve et c'est garantie 2 ans au dernière nouvelle chez fender.
8
C bizarre cette façon de denigrer les strats 70', perso je trouve le son fender + un manche ibanez comment faire mieux ? :aime:
9
Ha mais je ne denigre aucune strat!!! heu manche ibanez sur une fender??? Les manches ibanez sont certes très bon mais sa serait idiot de gacher une strat en y mettant un manche d'une autre marque!! une strat c'est une strat faut la prendre comme elle est non??? enfin bon c'est une question de gout lol
10
Non je voulais dire que le manche est plat, et tu n'as pas parlé de la strat 70' ta jamais pu en essayer une ? Perso je suis sous le charme et je comprend pas ce qu'ils la renient parce qu'elle a une vis en moins.