Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 006 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Yep !

Et c'est aussi un excellent dessinateur.

Cela dit, question guitares, il joue souvent sur ESP (Tele) et Duesenberg (LP) :clin:
52
Sauf que la strat n'est pas d'origine avec aucun de ces guitaristes!
Donc c'est les micros qui changent le son pas la guitare elle-meme...
Donc tu peux faire sa avec n'importe quelle gratte qui possede une bonne lutherie!
53

Citation : Sauf que la strat n'est pas d'origine avec aucun de ces guitaristes!

N'importe quoi ! La gratte de Jimi Hendrix, elle était pas d'origine ??? Il avait changé ses micros ? Première nouvelle ! Et Knopfler, Blackmore, Clapton, Hank Marvin, Buddy Holly, Buddy Guy...

Edit : David Gilmour, Robert Cray, Stevie Ray Vaughan. Il en faut d'autres ? Ramon Pipin : très très bon gratteux, j'aimerais savoir ce qu'il devient.

Bien sûr qu'il est possible de modifier ci et ça, c'est valable pour n'importe quelle gratte (d'ailleurs, y a plein de Stratos différentes). Le son de la Strat est reconnaissable entre 1000, c'est un vrai chef d'oeuvre, cet engin. Par ailleurs, ce qui fait son intérêt à cette poêle, c'est justement sa lutherie et pas seulement les micros. Et je dis impartialement, je suis plutôt Gibson. Je me souviens juste d'avoir joué sur une Strato des années 60, c'était un pur bijou. Un monstre.

Citation : question guitares, il joue souvent sur ESP (Tele) et Duesenberg (LP)

Certes, mais il a joué longtemps avec sa Strat (y a plein de photos de lui avec sur scène, avec les Stones ou les Faces).
54
Jes uis d'accord les vieilles strat sont excellente mais maintenant fender a perdu beaucoup de sa qualite et utilise toujours les meme tarifs, bon c'est sur par rapport au annee cbs elle est remontee mais elle est plus que dans les annees 60 pour un prix donné et c'est sa que je n'aime pas fender.
Pour info hendrix utilise des micros "woodstock" comme on les appelle maintenant et qu'on ne trouve plus ou tres peu.
Pour les autres ils utilisent des modeles "signature" et non une standard.
55
Tu es idiot ou quoi? Les modèles signatures le deviennent a posteriori.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Tireur 2litres arrête de boire et de dire des bêtises...Hendrix utilisait des Strats standards. Il les achetait par dizaine. Quant à la qualité des Fender, elle est bien moins mauvaise que celle des Gibson. Regarde les prix des Gibson, l'acastillage qui rouille, le vernis que ne tient pas. C'est pas du foutage de gueule ça? Mais ils ont raison, vous continuez à les acheter...
J'ai eu l'occasion de jouer il y a peu de temps sur une Lag. Je fus très déçu, bien qu'elle soit de bonne construction. Pas de personnalité.
57

Citation : Pour les autres ils utilisent des modeles "signature" et non une standard

Y a des signatures SR Vaughan, Hendrix, B.Holly ? Je savais pas que les fantômes pouvaient signer... La fameuse Blackie de Clapton était construite à partir de trois Strat strictement de série. La Strat doit sa légende au son de guitares sorties strictement de la série.

J'arrête là, Tireur-2-litres est tellement de mauvaise foi que je le soupçonne de le faire exprès pour m'embêter.

Après ça, évidemment, la qualité n'est plus ce qu'elle était fin années 50. Cela dit, elle a progressé dans des tas de domaines : switch 5 position, vibrato (il est utilisable !!), chevalet-cordier, mécaniques (y a des méca autobloquante, de nos jour, mais si !!!) et même micros (y a plus de choix : on peut avoir une strat avec des humbuckers, dingue). C'est plus les mêmes grattes, c'est tout. Mais ça reste (dans l'ensemble et si on met le prix) de bons instruments. L'affirmation qu'il ne peut y avoir de bonnes strat sans changer les micros, c'est de la pure c...
58
Fender profite aussi beaucoup de son nom et de sa reputation, donc c st clair que par rapport aux annee 60 le rapport qualite prix a chute. Ceci dit suffit d etre intelligent: une g&l tribute ca a la personnalite d une strat eet un prix tres interessnt, pour moi c est la strat d aujourd hui...
59
J'ai dit que les strat manquaient de patate en disto avec les micros d'origine et je n'ai jamais dit que les fender sont pourries au contraire j'adore!
J'ai dit aussi que celles qui valent le coup sont les americaines deluxe!
Ensuite j'ai dit que hendrix et je n'ai pas cité les autres mais c'est aussi valables pour eux utilisaient des strat non signées mais que les autre oui!
Les signature vienne des grattes elaborées a la demande de ces guitaristes par fender pour eux! Et non le contraire!
60

Citation : Ensuite j'ai dit que hendrix et je n'ai pas cité les autres mais c'est aussi valables pour eux utilisaient des strat non signées mais que les autre oui!
Les signature vienne des grattes elaborées a la demande de ces guitaristes par fender pour eux! Et non le contraire!

Précise la première phrase, parce que là, je comprends rien. Tu dis que Hendrix exploitait pas des Strats de série ??? Et que Hank Marvin avait une signature ??? N'importe quoi.

Par ailleurs, les Signature sont un phénomène très récent, un truc marketing. Tous les utilisateurs légendaire de la Strat ont créé leur propre légende avec des Strat purement de série. Sur le tard, quand certains sont devenus légendaires, ils ont eu leur signature. Mais ça change rien à l'affaire. Clapton a pas enregistré Layla - et Gilmour Dark Side of the Moon - avec une signature, ça existait pas à l'époque. Ton argumentation vaut des clous.