Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les strats mexicaines

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 082 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos sur les strats mexicaines
Bonjour à tous,
j'envisage plus ou moins d'acheter prochainement une strat, et je cherche donc des infos sur celles rentrant dans mon budget: les mexicaines
j'hésite donc entre les modèles 50s, 60s, ou 70s, sachant que j'ai une préférence pour les touches en érable, et les manches relativement costaud (toute proportions gardées bien sûr, on parle de fender...)
niveau son je cherche une gratte plutôt riche en médium et qui s'en sort bien en crunch et overdrive léger, style blues.
voila donc si vous avez pu essayer une ou plusieurs mexicaines, vos avis m'intéressent beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qu'on voit sur les photos, c'est une marque de peinture, ce modèle a toujours été comme ça.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Ouhlaouhla!!!là je fais l'ignare, j'avais jamais fait attention à ce détail! mais alors me dis pas qu'on accède au truss rod au-dessus du micro grave???
23
Y-a-t'il seulement un truss rod? Il me semble qu'il n'y en a que sur la '70
24

Citation : Ouhlaouhla!!!là je fais l'ignare, j'avais jamais fait attention à ce détail! mais alors me dis pas qu'on accède au truss rod au-dessus du micro grave???



Si. Mais il faut enlever les cordes et démonter le manche qui se dévisse et se revisse très facilement. La vis du truss se trouve au mileu de la section du manche, au niveau de la jonction avec le corps. Quand on n'a pas l'habitude on ne sait pas trop quelle courbure donner - sachant que c'est évidemment la tension des cordes qui donne la courbure définitive ! Donc il faut donner un coup de tournevis, remonter le manche, remonter les cordes, constater si le manche est suffisamment droit et recommencer éventuellement l'opération plusieurs fois. Après on dose avec l'habitude... C'est ce détail entre autres qui fait que j'ai pris une highway.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25

Citation : Y-a-t'il seulement un truss rod? Il me semble qu'il n'y en a que sur la '70



Il y a en a sur toutes les guitares éléctriques et folks. Sauf les Vigier. Sinon le manche exploserait. Il y a plusieurs centaines de kilos de tension, environ cent par corde.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : Mais il faut enlever les cordes et démonter le manche qui se dévisse et se revisse très facilement


Autre solution: faire une échancrure dans la plaque pour atteindre la vis.
C'est dommage pour l'esthétique, mais ca évite de démonter le manche, il suffit de détendre les cordes.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

27
Oui c'est une opération courante. Normalement ils doivent pouvoir la faire dans la plupart des magasins. Il faut le négocier au moment de l'achat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
La vis apparaît malgré tout, elle n'est pas masquée par le corps? alors pourquoi ne pas simplement oter le pickguard? ça me paraît moins merdique que le manche :???:
enfin si l'abblation d'un morceau de pickguard suffit à régler le problème, ce n'en est plus un finalement...
29
Oui mais pour enlever le pickguard, il faut enlever les cordes...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
M**de!..ya pas moyen de soulever un poil le chantier?
non parce que autant régler un manche ça me dérange pas, autant le démonter j'aime pas trop...