Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les strats mexicaines

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 070 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos sur les strats mexicaines
Bonjour à tous,
j'envisage plus ou moins d'acheter prochainement une strat, et je cherche donc des infos sur celles rentrant dans mon budget: les mexicaines
j'hésite donc entre les modèles 50s, 60s, ou 70s, sachant que j'ai une préférence pour les touches en érable, et les manches relativement costaud (toute proportions gardées bien sûr, on parle de fender...)
niveau son je cherche une gratte plutôt riche en médium et qui s'en sort bien en crunch et overdrive léger, style blues.
voila donc si vous avez pu essayer une ou plusieurs mexicaines, vos avis m'intéressent beaucoup!
2
Ah oui, j'oubliais:je cherche vraiment la strat toute con, 3 simples, 1 vibrato vintage...pas de fioritures quoi :bravo:
3
Et bien la mex 70' a un manche plat, la 60' un manche plus rond, mais il parait qu'il y a des defauts de frise dus au manche mais c un echo c peut etre pas une generalité, et les 50' je peux rien t'en dire g jamais essayé mais je crois que c le plus gros des manches.
4
Et pourquoi pas une highway aussi ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Moi je dit c trop cher pour ce que ça vaut, verni pourri autant que les mecaniques. Apres si le bonhomme veut une US ...
6
Très honnêtement les highway m'ont jamais vraiment attiré...rapport qualité prix un poil faible...on sent qu'on paye la "qualité US" plus que l'on n'en profite vraiment une fois l'instrument dans les mains...
sinon je pensais à la Jimmy Vaughan...mais là c'est plus un attrait esthétique (le sunburst est superbe), car je sais pas vraiment ce qu'elle vaut mis à part les micros tex-mex, qui paraît-il sont un poil moins chaud et riches en médiums que les texas special...
mais est-ce que quelqu'un connait d'autres différences entre les mexicaines classiques à part le manche?
7
8
Les sons...
9
Sinon t'as la coreene lite ash qui avoine bien et qu'est pas degueu niveau gueule
10

Citation : Pardonne-moi de m'autociter mais j'avais essayé cette guitare et en avais fait un bref compte rendu sur un autre thread :

Citation :
Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....


Frene + seymour ça devrait bien sonner pourtant ... :???: Jamais testée ...

Hors sujet : Citation de blackmorse3, visible sur le seul thread sur la strat lite ash.